PUBLICITÉ

RDC – Code minier: le règlement sera signé sans aucune concession aux géants miniers (gouvernement)

Le ministre congolais des mines annonce pour ce vendredi 08 juin, la signature du règlement d’application du nouveau code minier par le premier ministre.

Selon Martin Kabwelulu qui s’adressait à nos confrères de Reuters, la signature le règlement de l’application sera signé sans tenir compte des revendications des grandes sociétés minières.

- Publicité-

« Le code minier sera appliqué tel qu’il a été promulgué » a t il laissé entendre.

Un groupe de sept grandes sociétés minières dont Glencore et Randgold réclament depuis des mois la prise en compte dr leurs revendications dans la nouvelle loi réglementant le secteur minier en République démocratique du Congo.

La semaine dernière, ces géants miniers ont menacé d’entamer des poursuites judiciaires contre le gouvernement congolais si leurs revendications n’étaient pas prises en compte.

*Sammy Mupfuni*

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU