Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

La RDC candidate à l’organisation de la COP27 en 2021 

Pour Leonard She Okitundu, cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP) cette démarche  consiste ainsi à donner une impulsion forte à toutes les initiatives entreprises à l’échelle nationale en faveur de l’effort commun à réduire les causes globales de la déforestation et de la pauvreté.

« En terminant l’année 2017 avec le dépôt des instruments de ratification de l’accord de Paris aux Nations-Unies, le Président Joseph Kabila a tenu à concrétiser un engagement pris de longue date, visant à remettre la RDC en position de leader dans les grandes thématiques transversales du climat, de l’environnement de leur impact socioéconomiques », a déclaré Léonard She Okitundu.

Selon lui, cette politique articulée sur cinq mécanismes d’appropriation des principes de l’accord de Paris, amènera à renforcer le dispositif juridique de la RDC et à améliorer drastiquement la coordination de tous les programmes et initiatives publiques ou privées, en faveur de la lutte contre les changements climatiques.

En s’approchant des Nations sœurs détentrices de grands bassins forestiers tropicaux, comme le Brésil et l’Indonésie, la RDC sera mieux à même de défendre ensemble les plans d’actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la destruction de ses forets et de ses biodiversités, a indiqué Leonard She Okitundu.

La RDC, le Brésil et l’Indonésie, trois bassins forestiers  qui assurent la survie de la planète entière méritent d’être récompensés équitablement de leurs efforts de gestionnaires des poumons du monde.

Avec ACP

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...