l'info en continu

Présidentielle: vers un accord entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi

- Publicité-

Moïse Katumbi, leader de la plateforme « Ensemble pour le changement » et Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont affirmé discuter de la possibilité de présenter un seul candidat à l’unité aux élections prévues le 23 décembre.

« Ce n’est pas seulement une unité dans les apparences. Nous avons réellement combiné travail ensemble« , a déclaré Félix Tshisekedi, qui s’est exprimé en français.

- Publicité-

« Nous sommes passés de la parole aux actes et nous avons également discuté de la possibilité d’avoir un candidat parmi l’opposition au moment des élections« , at-il ajouté.

M. Tshisekedi a indiqué que d’autres groupes d’opposition, dont le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, font également partie de l’alliance contre Kabila.

De son côté, M. Katumbi a rappelé qu’en 2010, il avait suggéré à d’autres dirigeants de l’opposition de présenter un candidat à l’unité contre Kabila. « Je leur ai dit ‘Si vous trouvez un candidat, ce candidat va gagner l’élection. Le régime va partir », a-t-il dit.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU