Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 20:34 20 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 20:34 20 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 20:34 20 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 20:34 20 h 34 min

Les travaux du mausolée d’Etienne Tshisekedi débutent ce vendredi à Kinshasa

Les choses commencent finalement à se décanter autour des funérailles d’Étienne Tshisekedi, opposant historique décédé depuis février 2017 à Bruxelles. Un mois après la signature d’un accord le 24 avril dernier, la construction d’un mausolée devrait débuté ce vendredi à N’sele.

« Les travaux débutent finalement ce vendredi. Les ingénieurs se sont rendus sur place aujourd’hui [jeudi] pour visiter le lieu et prendre des repères« , renseigne-t-elle, sans donner plus détails.

Une réunion a eu lieu aujourd’hui autour du vice-Premier ministre et ministre congolais de l’Intérieur, Henri Mova Sakanyi, à l’issue de laquelle la décision de créer plusieurs sous-commission pour superviser les travaux de l’organisation de ces funérailles a été prise.

« La réunion a permis de dégager la composition des 8 commissions techniques appelées à coordonner des actions pour des obsèques dignes, dans l’unité et le respect de nos valeurs ancestrales« , annonce le ministre congolais via son compte Twitter.

Par ailleurs, le ministre Mova fait savoir que l’enterrement pourrait intervenir « avant le 30 juin », faisant toutefois savoir qu’il dépend des travaux de construction du mausolée, dont on ignore la durée.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...