Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Adolphe Muzito: « il y aura glissement! »

Dans une intervention mardi à la Radio France Internationale, Adolphe Muzito s’est détaché de la ligne de son parti, le PALU, allié du pouvoir et qui est membre de la Majorité Présidentielle. Pour l’ancien Premier ministre, il y aura glissement pour ces élections. « Les élections auront lieu, mais je doute fort que ça soit à cette date-là. Il y aura glissement« , dit-il à nos confrères de RFI.

« A cause de ce que, premièrement, l’opposition conteste déjà la machine à voter, Elle rejette aussi le fichier électoral, Monsieur Félix Tshisekedi l’a dit lors de son dernier meeting, Monsieur Lumbi aussi, qui est le vice-président d »ENSEMBLE« , ajoute-t-il.

L’ancien Secrétaire permanent du PALU débarqué en mars dernier, mais qui semble revenir en force après l’éviction de son successeur, pense également que le financement de ces élections risque de poser de problème et entraîner ce report qu’il soutient.

« J’ai l’impression que le pouvoir va en profiter pour faire un glissement. Mais je constate aussi qu’il y a une contrainte financière, à savoir que le gouvernement ne saura pas décaisser 500 millions de dollars dans les trois prochains mois pour permettre à la CENI d’être prête en ce qui concerne la logistique et les matériels des élections. Et puisque le pouvoir ne veut pas du soutien de la Communauté internationale« , note-t-il.

« Je suis assez pessimiste. Tous les ingrédients sont réunis pour que les élections n’aient pas lieu« , a conclu Adolph Muzito.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Pour vous Mozito que faut-il faire comme vous savez qu’il y aura glissement ? Par ce que c’est PALU, c’est Gizenga, c’est vous qui soutenaient ce Monsieur jusqu’à présent. Vous savez, l’histoire sera sans pitié pour Monsieur Gizenga et tout son entourage. C’est bien de constater aujourd’hui qu’il y aura glissement, pas d’élections pcq ça vous arrange. Demain viendra le beau temps. Ne vous trompez pas Monsieur. Le peuple s’occupera de vous.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...