PUBLICITÉ

Assemblée Nationale: Olivier Kamitatu, Francis Kalombo et Martin Fayulu invalidés

L’Assemblée nationale a procédé ce vendredi 11 mai 2018, à l’invalidation des trois députés nationaux proches de l’opposant Moïse Katumbi pour l’absentéisme prolongé dans les travaux de la plénière.

Décision annoncée par le Président de la chambre basse Aubin minaku, au cours de la séance plénière de l’Assemblée nationale. Il s’agit notamment d’Olivier Kamitatu,Francis Kayombo ainsi que Martin Fayulu.

- Publicité-

Les trois députés invalidés sont tous proches collaborateurs de l’ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga, Moise Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle.

Les député Martin Fayulu avait annoncé sa décision de ne plus siéger au sein du Parlement qu’il qualifie d’illégitime, alors que Francis Kalombo, initialement  élu  au sein du PPRD, parti présidentiel, avait annoncé son départ la semaine dernière.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU