Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

Moïse Katumbi à Kigali!

L’événement a lieu chaque année dans un pays africain différent. Cette édition aura lieu au Centre des congrès de Kigali. Au Rwanda, Moïse Katumbi sera rejoint par d’autres débatteurs endurcis comme Donald Kaberuka, Membre de la Global Leadership Foundation et ancien président de la Banque africaine de développement, Dr Carlos Lopes, Professeur, École supérieure de développement, politique et pratique, Université du Cap et ancien Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique.

Nanjala Nyabola, écrivaine kenyane et activiste, Comfort Ero, directeur de l’International Crisis Group, Clare Akamanzi, PDG de Rwanda Development Board et Acha Leke, associée principale de McKinsey & Company, SA, sont également présents. Co-fondateur, African Leadership Network.

Durant trois jours, cet événement réunit d’éminents dirigeants politiques et économiques africains, des représentants de la société civile, des institutions multilatérales et régionales ainsi que les principaux partenaires internationaux de l’Afrique pour débattre de questions d’importance critique pour l’Afrique.

Le débat à Kigali se tiendra du 27 au 29 avril 2018 sous le thème « L’Union africaine est-elle nécessaire? »

 

Le débat de cette année mettra également en vedette les esprits vifs des futurs chefs d’entreprise du Rwanda. Des étudiants de l’African Leadership University, Kigali, accueilleront leur propre débat jeudi et présenteront leurs conclusions lors de notre événement vendredi.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...