Félix Tshisekedi succède à son père à la tête de l’UDPS

C’est tard dans la nuit que Félix Tshisekedi a été élu à la tête de la principale formation de l’opposition en République démocratique du Congo, remportant une écrasante victoire face au seul candidat qui restait encore en lice, alors que les deux autres, David Mukeba et Paul Tshilumbu, s’étaient désistés un peu plus tôt en sa faveur.

Félix Tshisekedi a été élu avec plus de 790 voix contre seulement 8 pour son adversaire, à l’issue d’un vote à main levée vers 3h du matin.

Le Congrès de l’UDPS a connu une large participation de l’opposition où Vital Kamerhe de l’Union pour la Nation (UNC), ou encore Eve Bazaïba du Mouvement de Libération (MLC, Bemba) ont pris la parole pour faciliter ce parti.

Publicité

A la tête du parti de son père, Félix Tshisekedi doit à présenter conduire la lutte pour l’alternance démocratique en RDC, tout en reconstruisant une formation politique décimée par des débauchages et scission à la suite du décès de son fondateur historique l’année dernière.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading