UDPS: 1100 délégués à Kinshasa pour trouver un successeur à Etienne Tshisekedi

Plus de 1100 délégués venus des différentes provinces de la RDC et de l’étranger ont répondu présent ce vendredi à l’ouverture du Congrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social à Kinshasa. Un seul ordre du jour est retenu lors de ce rendez-vous président par le Secrétaire général Jean-Marc Kabund: l’élection d’un nouveau président .

Sauf grosse surprise, le fils du fondateur, Felix Tshisekedi, est favori pour succéder à son père décédé le 1er février 2017 à Bruxelles. Trois autres candidats font néanmoins face au leader historique de l’UDPS.

Ce congrès s’est ouvert sur fond de polémique avec l’autre aile de l’UDPS, proche du Premier ministre Bruno Tshibala, qui allée jusqu’à porter plainte contre Jean-Marc Kabund. Cependant, le Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA) a tranché hier en faveur des proches de Félix Tshisekedi.

Publicité

Aujourd’hui à Kinshasa, plusieurs leaders de l’opposition notamment Vital Kamerhe, ou des proches de Moïse Katumbi comme Christophe Lutundula, Martin Fayulu… prennent également part à ce congrès dont le dénouement sera connu demain.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading