Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

UDPS: 1100 délégués à Kinshasa pour trouver un successeur à Etienne Tshisekedi

Plus de 1100 délégués venus des différentes provinces de la RDC et de l’étranger ont répondu présent ce vendredi à l’ouverture du Congrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social à Kinshasa. Un seul ordre du jour est retenu lors de ce rendez-vous président par le Secrétaire général Jean-Marc Kabund: l’élection d’un nouveau président .

Sauf grosse surprise, le fils du fondateur, Felix Tshisekedi, est favori pour succéder à son père décédé le 1er février 2017 à Bruxelles. Trois autres candidats font néanmoins face au leader historique de l’UDPS.

Ce congrès s’est ouvert sur fond de polémique avec l’autre aile de l’UDPS, proche du Premier ministre Bruno Tshibala, qui allée jusqu’à porter plainte contre Jean-Marc Kabund. Cependant, le Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA) a tranché hier en faveur des proches de Félix Tshisekedi.

Aujourd’hui à Kinshasa, plusieurs leaders de l’opposition notamment Vital Kamerhe, ou des proches de Moïse Katumbi comme Christophe Lutundula, Martin Fayulu… prennent également part à ce congrès dont le dénouement sera connu demain.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...