Adolphe Muzito accuse le PPRD de vouloir manipuler le PALU pour le diviser

Contacter par Radio Okapi quelques heures après son limogeage, l’ancien secrétaire adjoint du Parti Lumumbiste Unifié, Adolphe Muzito, a réaffirmé la volonté de son parti à mettre fin à sa coalition avec la Majorité présidentielle (MP). « Les contacts entrepris avec le MLC, LUNC et d’autres partis de l’opposition ne sont pas de sa seule volonté ou celle de l’ancien secrétaire permanent Lugi Gizenga mais c’est une ligne politique adoptée par son parti qui veut affronter les prochaines élections sous ses couleurs propres, laisse-t-il entendre.

« On n’ira pas aux élections comme Majorité présidentielle ni comme opposition. On va aux élections selon la ligne politique, le programme, avec une identité qu’il faut vendre auprès du peuple et ce que sous-tend cette identité-là. Nous ne voulons pas de cadeaux empoisonnés. Nous ne voulons pas non plus soutenir les gens, qui ne seront pas d’accord avec notre politique. Retrouvons nos identités. Que chacun débatte avec les forces en présence», a-t-il recommandé.

L’ancien Premier ministre estime qui visiblement conçoit mal son limogeage intervenu au moment où il était engagé dans un processus de constitution d’une nouvelle plateforme électorale accuse le PPRD de vouloir manipuler le PALU pour le diviser.

Publicité

«Nous ne voulons pas soutenir des gens qui ne serons pas d’accord avec notre politique. Jusqu’ici nous avons commencé des contacts. C’est notre droit et tout le monde s’y met d’ailleurs.  Le PPRD consulte, constitue des regroupements politiques. Nous aussi ! Après, on verra. On ne peut pas chercher à manipuler, à tripoter, à diviser les gens et à affaiblir les autres. Ça c’est anti-démocratique !», a dénoncé dénonce Adolphe Muzito.

Jeancy Ngampuru

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading