PALU : Wolf Gimasa remplace Lugi Gizenga et Godefroid Mayobo, Adolphe Muzito (officiel)

Dans une decision rendue public ce 15 mars et signée par son président national Antoine Gizenga, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a nommé un nouveau comité directeur composé d’un secrétaire permanent, Wolf Gimasa qui succède à Lugi Gizenga; et de 4 secrétaire permanents adjoints.

Godefroid Mayobo est le premier secrétaire permanent adjoint chargé de la coordination des commissions des conseillers généraux à la conception, aux stratégie et aux questions sociales, économiques et électorales du parti, poste occupé jusque dan l’avant-midi du 15 mars par l’ancien premier ministre Adolph Muzito.

Sylvain Ngabu, Géorgien Madiko et Jean-Baptiste Ntawa sont respectivement désignés deuxième, troisième, quatrième secrétaire permanent adjoints.

Publicité

Ce changement de directoire intervient alors que le désormais ancien secrétaire permanent du PALU Lugi Gizenga et son adjoint Adolphe Muzito ont multiplié des contacts avec les partis de l’opposition pour créer une plateforme électorale et marquer ainsi la rupture entre la MP et le PALU. Chose à laquelle les ministres des mines Martin Kabuelulu et du travail Omer Omatuku se sont opposés. Il seraient même selon certaines langues à la base de cette décision pour maintenir le PALU dans la Majorité présidentielle.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading