Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

La nationalité italienne de Moïse Katumbi l’empêche d’être candidat président selon la MP

Après l’annonce de sa candidature à la présidentielle du 23 décembre 2018 lors du forum tenu en Afrique du Sud, Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex Katanga, est accusé d’être porteur d’une double nationalité par la Majorité présidentielle. Cette double nationalité le disqualifierait dans la course à la présidentielle.

André Atundu, porte-parole de l MP a fait savoir que Moïse Katumbi est dans l’illégitimité qui l’empêche de constituer une plate forme.

Le porte-parole a ajouté qu’une entité italienne aurait démontré avec preuve que l’ancien gouverneur détient la nationalité italienne.

Cependant, les membres de « Ensemble », nouveau mouvement de Moïse Katumbi, affirme que leur candidat est né au Congo, il a grandi au Congo et n’est porteur que de la nationalité congolaise.

Notons qu’aux élections de 2011, l’ancien gouverneur était le directeur de campagne de Kabila et après son départ, il a été victime de plusieurs accusations.

Jeancy Ngampuru

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...