Publicité

Kabund: « l’UDPS n’est pas engagée dans une quelconque négociation avec le Pouvoir »

Photo d'illustration.

Le Secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, Jean-Marc Kabund dément toutes négociations avec le président Joseph Kabila, contrairement aux affirmations d’un de ses cadres, Augustin Kabuya.

« Je ne suis informé ni de loin, ni de près que l’UDPS a des contacts avec le pouvoir. C’est vous qui m’informez. C’est moi qui gère l’UDPS, je ne suis pas informé« , répond sèchement le jeune Secrétaire général du principal parti de l’opposition en RDC.

La réaction de M. Kabund contraste cependant avec la sortie de M. Kabuya, Porte-parole de l’UDPS, qui a affirmé, à travers une émission diffusée sur internet, que des proches du président Kabila, dont le nouveau Conseiller spécial en matière de Sécurité Jean Mbuyu, négocieraient avec Félix Tshisekedi, fils du leader historique de ce pays.

Publicité

« Je n’ai jamais été en contact avec le Monsieur dont vous citez le nom [le Conseiller spécial Mbuyu], je ne le connais même pas. L’UDPS n’est en contact avec personne, et surtout pas avec le Pouvoir », insiste M. Kabund.

Ecoutez son intervention au téléphone avec Litsani Choukran. 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading