Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Joseph Kabila instruit le gouvernement à prendre en charge les victimes des inondations

Le président Joseph Kabila a présenté vendredi ses condoléances « les plus attristées » aux familles éprouvées à la suite des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

Dansun communiqué officiel diffusé par son cabinet, le Chef de l’Etat, qui se dit  consterné, exprime également sa compassion  aux compatriotes victimes de divers dommages plongeant leur existence dans la précarité.

Joseph Kabila assure aux uns et aux autres « la solidarité de  la nation toute entière » et instruit le  gouvernement de la République de prendre,   en collaboration avec l’autorité urbaine de Kinshasa, toutes les dispositions utiles afin de venir en aide aux compatriotes affectés.

Selonle gouverneur de la ville de Kinshasa, André KimbutaYango, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale de la République démocratique du Congo dans la nuit du 3 au 4 janvier 2018 a fait 44 morts et causé des dégâts matériels très importants.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...