Publicité

La Lucha appelle à des manifestations massives et ininterrompues dès le 29 décembre

Dans un communiqué publié le mardi 19 décembre, le mouvement citoyen annonce une série de marches « en guise d’épilogue à la série de mobilisations citoyennes de ces derniers mois ».  La LUCHA appelle ainsi les Congolaises à manifester « massivement et pacifiquement » sur l’ensemble du pays et de manière ininterrompue à compter de vendredi 29 décembre 2017, « jusqu’au départ effectif de Joseph Kabila et de ses complices à tous les niveaux. »

« Comme déjà expérimenté, pour réussir et perdurer autant que nécessaire, la LUCHA rappelle que tout le monde doit manifester dans son quartier et son avenue, le but étant d’asphyxier totalement le régime et de neutraliser ses moyens de répression, y compris en barricadant les routes principales et les routes de quartier pour empêcher ou limiter au maximum leurs mouvements« , explique ce communiqué consulté par POLITICO.CD.

« La LUCHA insiste sur le fait que cette mobilisation sans précédent doit demeurer pacifique. Laissons Kabila et ses sbires continuer à sceller leur sort en répandant la violence; n’y répondons sous aucun prétexte. La justice se chargera d’eux une fois que le peuple se sera libéré« , ajoute-t-il.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading