Publicité

Un « chinois » arrêté après poignardé un Congolais

Des images insoutenables ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’elles, on peut voir un ressortissant asiatique portant des coups de couteau à un homme en plein marché de Zando. Selon des informations recueillies par POLITICO.CD, il s’agit d’un patron chinois aux prises avec un de ses employés congolais.

https://twitter.com/BussaGael/status/941622490203344898

Joint au téléphone, le Porte-parole de la police de Kinshasa, le Colonel Pierrot Mwanamputu confirme les faits, annonçant l’arrestation préventive du concerné. « Le commissaire provincial [de la Police de Kinshasa] qui est descendu sur place a procédé à l’arrestation préventive du concerné pour des raisons d’enquête et son magasin a été fermé« , dit-il.

Publicité

Par ailleurs, le Colonel Mwanamputu annonce que le Congolais poignardé est en soins intensifs à l’hôpital général de Référence de Kinshasa.

Cette scène a créé des mouvements de paniques dans le marché-central Zando, où des Congolais se sont attaqués à des commerces chinois. Plusieurs magasins étrangers, notamment chinois et indiens sont restés fermés par peur de représailles.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading