Vital Kamerhe démonte la « machine à voter » de Corneille Nangaa

3
860

Dans une vidéo publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux, Vital Kamerhe, comme une large partie de l’opposition et de même des cadres de la majorité, a dénoncé la « machine à voter » que propose le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa.

« La machine à voter viole le secret du vote. Car pour choisir un candidat, un agent de la CENI devrait être sur place pour orienter les électeurs. En outre, ces machines fonctionnent avec des générateurs, il en faut combien pour toute l’étendue du pays ? », interroge Vital Kamerhe. 

Le président de l’UNC appelle par ailleurs le président Joseph Kabila à laisser le jeu démocratique se jouer sans lui. « Monsieur le président de la République vous êtes à votre deuxième et dernier mandat, vous devriez être l’arbitre neutre. Laissez le jeu démocratique se jouer et que le meilleur gagne à tous les niveaux; à moins que vous ayez des idées derrière la tête« , dit-il.

3 Commentaires

    • A vrai dire, la machine à voter n’est qu’une MACHINE A TRICHER. Elle vise à substituer le vote d’un électeur par un vote différent pour atteindre le résultat de  »QUI PERD GAGNE  ». Que sert-il de faire dire à un scrutin ce que les électeurs n’ont pas dit dans les urnes et quel est finalement le sens d’une élection?

  1. Il semble que “machines à voter” seraient fabriquées et importées de la Corée du Nord ou Sud ou serait étudiant un fils de Corneille Nangaa ?
    Ce qui laisse sous-entendre que c’est non seulement une “cop” a grande echelle entre Nangaa et les amis Coréens de son fils mais pire ces appareils ont été deja manipuler pour triquer les élections en faveur du PPRD qui a fermé les yeux devant cette mafia orchestrée par le Président de la CENI.
    Comme quoi ces machines à voter sont ni plus ni moins le cheval de Troie de la MP pour gagner frauduleusement les élections

Comments are closed.