Le Rassemblement appelle à occuper « massivement » les rues jeudi

Félix Tshisekedi, leader du Rassemblement, a appelé ce mercredi à Kinshasa la population congolaise à occuper massivement les rues de la capitale en marge d’une manifestation que ce mouvement de l’opposition convoque ce jeudi 30 novembre 2017.

« L’heure est venue au peuple Congolais de se mettre debout comme un seul homme afin de dire non à la dictature épouvantable de Joseph Kabila et ses complices », a-t-il dit durant une conférence de presse au siège de son parti. « Il est désormais urgent de nous mettre debout pour sauver ce que nous avons en commun, c’est-à-dire la République démocratique du Congo. »

Cette manifestation est toutefois interdite par les autorités de la ville de Kinshasa. Dans un communiqué publié un peu plus tôt, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a réaffirmé cette interdiction, démentant un document qui affirmait le contraire.

Publicité

Par ailleurs, Félix Tshisekedi demande aux parents de « garder leurs enfants à la maison », ainsi qu’aux personnes âgées de rester à la maison, tout comme aux opérateurs économiques de ne pas ouvrir leurs établissements.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading