Didier Reynders: « Na motema naza na bino »

« Na motema naza na bino ». Le chef de la diplomatie belge a inauguré ce lundi à Kinshasa, la nouvelle ambassade de l’ancienne puissance coloniale, affirmant en Lingala,  être de tout coeur avec la population congolaise.

Alors que la crise diplomatique entre le pouvoir de Kinshasa et les autorités belges fait rage – aucun membre du gouvernement n’a pris part à cet événement, Reynders a préféré calmer le jeu. « La Belgique ne soutient aucun courant politique en RDC« , a-t-il a assuré lors de son discorus inaugural.

« La Belgique continuera à parler à tout le monde et à promouvoir des solutions entre Congolais. Il ne nous appartient pas de faire des choix. Ces choix appartiennent aux Congolais eux-mêmes à l’occasion des élections libres et transparentes. Nous ne soutenons aucun courant politique. Ou nous les soutenons tous pour qu’ils puissent concourir librement afin que les Congolais puissent choisir leur avenir », a-t-il affirmé.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading