TNT: Bruno Tshibala s’entretient avec Mende, Okundji et les opérateurs

Le Premier ministre Bruno Tshibala a échangé la semaine dernière avec Lambert Mende et Emery Okundji, respectivement ministre de Communication et Médias et des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, qui étaient accompagnés de Pang Xinxing, Président directeur général de la société Startimes, annonce la Primature.

Le passage de la télévision analogique à la Télévision numérique terrestre (TNT) était au centre de leurs échanges « Nous sommes très honorés d’être reçus en audience par le Premier ministre. Il s’agit de voir comment on peut accélérer les procédures pour réaliser la migration nationale de la RDC de la Télévision analogique à la Télévision numérique terrestre », a déclaré le PDG de Startimes, cité par le site officiel du Premier ministre congolais.

La délégation était notamment venue rendre compte au Premier ministre de l’évolution des travaux.

Publicité

Dans un premier temps, explique-t-on,  la migration va concerner deux grandes villes du pays : Kinshasa et Lubumbashi. Toutefois, cela dépendra aussi de la libération des fréquences ciblées. « Le point-clé de notre conversation est la mise en place du système. Maintenant, on envisage la migration d’abord pour deux villes, Kinshasa et Lubumbashi », a expliqué Pang Xinxing.

L’appel d’offre pour la sélection d’un opérateur de la télédistribution a été fait en 2015, suivi de la signature du contrat en 2016. Toutes les parties impliquées tiennent à ce que le début de l’effectivité de la migration se fasse en cette année tendant à sa fin.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading