Lambert Mende salue la réaction de Nikki Haley au sujet du calendrier électoral

Dans un communiqué publié lundi, l’Ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU a apporté son soutien au calendrier publié hier par la CENI, fixant les élections en 2018. « Les États-Unis travailleront avec la communauté internationale pour aider la RDC à respecter ce calendrier, et nous sommes prêts à faire en sorte que le président Kabila respecte ses engagements en conformité avec la constitution et l’accord du 31 décembre« , affirme le communiqué publié par l’ambassadrice Haley.

A Kinshasa, Lambert Mende, ministre congolais de la Communication et des médias, également porte-parole du gouvernement, s’est fécilité de ce soutien américain. « Le Gouvernement prend acte du communiqué plein de bon sens publié à cet effet par le Département d’Etat américain qui a salué la publication du calendrier électoral de la CENI et invité toutes les parties prenantes ainsi que le peuple Congolais tout entier à l’union sacrée en Vue de faire aboutir ce processus historique« , dit le ministre congolais dans un communiqué lu ce mercredi devant la presse.

« Un communiqué qui, soit dit en passant, va naturellement dans le même sens que la déclaration forte de l’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU que certains dans certains groupes politiques politiquement inconséquents avaient naïvement pris pour la mère-fouettarde il y a quelques semaines encore lors qu’avait été annoncée sa visite dans notre pays« , ajoute M. Mende. 

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading