Nikki Haley vient d’arriver à Kinshasa

16
988
PH. Pierre Boisselet, DR.

L’Ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU vient d’attirer à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa, où elle doit entamer une visite de travail auprès des autorités congolaises.

« En plus de rencontrer des représentants du gouvernement, de l’Union africaine et des représentants des agences et programmes des Nations Unies, l’Ambassadrice Haley rencontrera des hommes, des femmes et des enfants sur le terrain pour lesquels les opérations des Nations Unies sont là pour protéger et soutenir », expliquait un communiqué de ses services la semaine dernière.

L’ambassadrice Haley revient de l’Éthiopie où elle s’est notamment entretenue avec des autorités de l’Union Africaine du sur la situation en RDC. A Kinshasa, elle doit s’entretenir avec les autorités congolaises, dont le président Joseph Kabila avec qui les rapports sont tendus depuis plusieurs semaines.

16 Commentaires

  1. il risque d’avoir un faux rapport remit à Donald par ce que se auprès de dictateur qu’il est entre d’acceullir les infos. par contre elle allé joindre le gouvernement ,la société civile et l’opposition voir même les étudiants

  2. sérieux il ne faut pas rêver, les USA peuvent très bien enquêter de loin, sans même que vous les voyez venir, ils ont agents infiltrés, espions,drones,…
    ils sont même bien informés que nous même, ils savent se qui se passe en RDC depuis très longtemps et avec précision, si il ne font rien, donc le déroulement de choses leur est benefique.
    niki haley, les 7 sénateurs,ONU,… sont la juste pour figurer, si congolais veut democratie comme nous le lisons dans les livres ou nous l’entendons ailleurs il faudrat prendre torrau par les cornes, nous vider de nos peurs
    Parce que si l’on veut que la chose soit bient fait il faudrait nous en occuper nous meme, juste pour ne pas oublier dite le aux freres et aux soeurs: »arretons de rever »

  3. Je me demande pourquoi seulement les américains peuvent décider sur le sort des autres nations, surtout la notre! Pourquoi les congolais ne peuvent-ils pas se remettre en cause et réflechir comment repartir sur des nouvelles bases?
    Selon moi, l’arrivée de cette dame n’est pas en faveur des congolais. C’est peut-être que les Etatats-unis, n’ayant plus confiance en celui qu’ils avaient placé avant, cherchent à installer un autre président qui leur sera docile afin de protéger d’abord leurs intérêts.

  4. apprenez à lire entre les lignes; les femmes et les enfants qu’elle va rencontrer sur le terrain c,est la population après ils vont analyser qui incarne la volonté du peuple dans l’opposition.

  5. Que Nikki Haley sache ke ns n voulons mêm plus du slogan « respect d l’accord du 31/12/2016 ». la mauvaise foi d c pouvoir périmé et expiré s’est largement exprimée et a vidé le reservoir d la confiance du peuple paupérisé…
    Ns som victimes d’une extorsion du pouvoir par le Gangsterisme et Terminatorisme politik d c regime.
    Seule la démission du Président Kabila peut sauver notr pays contr le sang et feu… sinon, les Nations-Unies seront témoins d’avoir assisté à l’accouchement d l’Art.64 d la constitution… le cordon ombilical sera c jr là!!!
    Good job à Nikki Haley…

  6. Nous Congolais nous sommes naïves tout miracle vient de l onu, communauté international ,même les problèmes des parcel ,toujours la solution de l’extérieur,jusqu’à quand, on aura nos propre valeur , honneur ne dépend pas de l autre respecton nous et donne nous nos vrais valeur,

  7. Après John KERRY, Tom PERRIOLLO et autres délégués américains, c’est au tour de NIKKI HARLEY de nous prouver que la Politique américaine en Afrique est vivante et pourrait péser sur l’avenir démocratique de la RDC. Nous voulons le départ de J.Kabila et aussi des élections crédibles d’ici décembre 2017 suivant les Accords de Saint sylvestre.

    NIKKI rencontrera la CENCO et le Rassop, hormis les Officiels congolais. Ceux – ci vont lui faire le tableau politico social et même sécuritaire de la RDC et l’urgence d’avoir des élections présidentielles d’ici décembre 2017 afin de changer de régime en RDC.

  8. BUY AMERICA
    Quel autre pays en Occident peut inflechir, influencer le destin de la RDC mieux que les USA? Á ce compatriote qui se demande pour quelle raison les congolais doivent toujours inclure « l´exterieur » dans les solutions internes de leur pays. Ce compatriote a oublié que Mobutu était aussi fort que Kabila…Lui aussi ne voulait pas de la démocratie et faisait tourner en « rond » les zairois dans une Conférence Nationale interminable. Si Bill Clinton n´avait pas sifflé la fin de la recreation de Mobutu…Kabila n´allait jamais entrer au Congo et devenir « président »*
    Ce que les congolais souhaitent et attendent des USA est la fin de cette recreation de Kabila, hors mandat qui fait obstacle á la démocratie et qui reprime les congolais. Bill Clinton l´avait fait, D Trump peut le faire.
    En plus, l´assassinat d´un citoyen américain au Kasai offre aux USA une raison de plus de mettre fin á ces massacres qui sont la specialité des Kabila depuis 20 ans

  9. BOYEI BOLAMU MAMAN NIKKI HARLEY,je te parle en lingala parceque c’est la langue de mon tres cher pays ,LANDA NA BOLAMU PENZA BAYI MBOKA CONGO MIBALI BASI MPE BANA BAYEBISA YO NA MATOYI LOLENGE BA NYANGALATA OYO BAZALI KONIOKOLO BAYI MBOKA BA CONGOLAIS O MBOKA NA BANGO NZAMBI NA NKITA YA MABELE MA BANGO… YEBISA BANGO POLELE PENZA MPO ETE BAKANGA OBELE MIKUMBA MWA BANGO BOBIMA NA PETE NIONSO O LIBANDA YA MBOKA NA BISO BAKENDE KOYENGA YENGA ESIKA BALINGI … PAMBA TE BISO BANA MBOKA TOZALI NA KANDA MPE TOSILI KOTIYA BIBUNDELI NA BISO ALIMA MPO TOZALI KOZELA SOKI AHUNI HUNI … BAKOMONA BANGO MOKO NA MISO EKOZALA MBUTU MBUTU MPE TOKOYOKELA BANGO MAWA TE … BABOMI BISO MINGI , NA YANGO SOKI OZALI NA MATOYI YA BOYOKI YOKA !! EZALI LILOBA YA MOKO MWANA MBOKA … NGANDO NA MAYI !!

  10. Quand il s’agit du Congo DRC et USA, on a plus de chance de faire une alliance solide avec les USA sous le parti republicain. Je recois favorablement cette nouvelle

Comments are closed.