Kabila de nouveau chez Sassou

Le Président Joseph Kabila est arrivé, mercredi à Brazzaville pour participer au 7ème sommet de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) qui se tient, du 17 au 19 octobre 2017, en République du Congo.

Le président congolais prendra également part à la 8ème réunion de haut niveau du Mécanisme de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération  dans la région.

Joseph Kabila a rendu visite à son homologue brazzavillois le 09 septembre dernier, où les deux Chefs d’Etat ont affirmé unir leurs forces pour contrer l’activité des groupes terroristes et l’insécurité qui enjambent leurs frontières.

Publicité

Par ailleurs, un émissaire du président Sassou-Nguesso a visité Kinshasa le 4 octobre dernier.  Jean-Claude  Ngakosso, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger du Congo-Brazzaville a été reçu par le président Joseph Kabila au Palais de la Nation.

Selon la Présidence de la RDC, M. Ngakosso était porteur d’un message du président Dénis  Sassou-Nguesso à son homologue Joseph Kabila. L’émissaire du président Sassou a déclaré à la presse au sortir de l’audience, qu’il était porteur d’un message « d’amitié et de fraternité entre les deux Chefs d’Etat et les deux peuples frères, appelés en tout moment à se communiquer, en vue de raffermir leurs bonnes relations historiques et charnelles. »

Léonard She Okitundu, chef de la diplomatie congolaise et Néhémie Mwilanya Wilondja, directeur de cabinet du président Joseph Kabila ont assisté cette audience.

La République du Congo, en coordination avec les Nations Unies et l’Union Africaine (UA), organise la Huitième Réunion de haut niveau du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région le 19 octobre 2017 à Brazzaville.

3 comments
    1. Tres d’accord. Un non evenement qui devrait provenir des services du planton kabiliste Nehemie Mwilanya et ne meritant pas une seconde de lecture,

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading