Pour Jacob Zuma, sa rencontre avec Kabila « est un véritable succès »

Le président sud-Africain Jacob Zuma a rencontré son homologue congolais Joseph Kabila dimanche à Kinshasa, se félicitant de cette visite de travail en République démocratique du Congo.

« La rencontre est un véritable succès« , dit le président sud-africain à nos confrères de la BBC. « C’est la suite des discussions entreprises au dernier sommet de la SADC qui nécessitaient que le président de l’organisation viennent voir M Kabila. Le président de l’UA était déjà ici pour avoir des explications sur le processus électoral. Maintenant, nous avons une feuille de route claire avec de nouvelles dates et ce qui doit être fait« , ajoute-t-il.

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé samedi à 21 heures locales (20 heures TU) à Kinshasa pour une visite de travail de quarante-huit heures. Il a été reçu ce dimanche en tête à tête, au Palais de la Nation, par le président Joseph Kabila dans le cadre, dit-on, de renforcement de l’excellence des relations entre Kinshasa et Pretoria.

Publicité

« Ils ont échangé fraternellement sur le développement de la situation politique, sécuritaire et économique dans l’Espace SADC ainsi que dans la Région des Grands Lacs. A cet effet, les deux Chefs d’Etat réitèrent leur totale adhésion aux décisions pertinentes du 37 sommet de la SADC concernant l’évolution positive de la situation politique en République Démocratique du Congo« , affirme un communiqué de la présidence congolaise, publié à l’issue de cette rencontre.

6 comments
  1. Flaubert écrivait : « Lorsque de mauvaise foi on entonne l’éloge d’une personne médiocre qu’attendre sinon la médiocrité ».Rien de bon ne peut sortir de la rencontre entre deux individus médiocres

  2. Zuma n’est pas un exemple d’un president digne. Un fumeur de chamvre comme son homologue kabila. Qu’ils soient tous deux maudits au nom du peuple congolais

  3. Zuma est dans une opération de gagnant gagnant, cfr sarcozi et Kadhafi, il fait un jeux du corbeau et renard, il est poursuivit dans son pays de détournement, alors comment s’en sortir il soutenir (distraire) Kabila pour que ce dernier lui donne le fond qui lui permettra de se délier de sa poursuite. Mais suite est bien connue de l’avant. Comme aujourd’hui sarcozi est poursuivis de ce qu’il se croyait malin à Kadhafi. L’histoire reste la même il faut s’inspirer d’elle.

  4. QUI PRENDRAIT AU SERIEUX LES PROPOS DE CE TRES CORROMPU ZUMA, UN MEC VOMI DANS SON PAYS.

    LES CONGOLAIS N’ONT JAMAIS MIS LEUR PAYS SOUS REGENCE DE CE FARFELU ZUMA, ET ENCORE MOINS SOUS CELLE DE SON POULAIN, L’ILLEGITIME KABILA.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading