Lambert Mende: « la population n’est pas aussi naïve que M. Katumbi le croit »

5
798

Dans une interview toujours sur France24, le ministre congolais et porte-parole du gouvernement Lambert Mende s’est dit pas « inquiet » de l’appel de Moïse Katumbi à « chasser » le président Joseph Kabila du pouvoir s’il n’y avait des élections au 31 décembre dernier.

« Je doute que la population puisse suivre son appel. Ca sera probablement la onzième fois qu’il va lancer un tel appel et je ne donne pas beaucoup à une suite positive de la part des populations« , affirme Lambert Mende invité du journal Afrique de France 24 ce mercredi.

« Je doute fort que la population puisse suivre son appel, (…) je ne donne pas beaucoup de chances à une suite positive de la part des populations, qui ne sont pas aussi naïves que M. Katumbi le croit« , ajoute M. Mende.

L’opposant congolais Moïse Katumbi est longuement revenu sur la situation politique en pays durant son interview ce mardi à la chaîne de télévision française France24. L’ex-gouverneur du Katanga menace par ailleurs de faire appel à la rue pour « chasser » le président Joseph Kabila du pouvoir. « Nous allons le chasser« , di-il.

5 Commentaires

  1. Oui Mr Mende, la population n’est pas aussi naïve, comme vous le dites, mais, cette population que vous avez meurtri par votre manière gouverner, de voler et de terroriser, peut aujourd’hui répondre à l’appel de Mr Katumbi.
    Car cette population veut la même chose que lui.
    Revenez sur terre, Kabila n’a plus de soutien. Sur le plan interne, le peuple le déteste, il préférait le tuer qu’un serpent venimeux.
    Sur le plan externe, ce n’est même pas la peine d’en parler….

  2. Katumbi semble dépassé par les événements et commence à crier au désespoir sans contrôle. Ses sorties médiatiques actuelles prouvent qu’il est agacé par les faits politiques. Nous te comprenons du fait que tu n’est qu’un néophyte dans ce domaine. A-tu un jour donné un mot d’ordre à la population congolaise et que celui-ci soit respecté? Illusion sur illusion!

  3. l’histoire retiendra que Mr Kabila, après son deuxième et dernier mandat celui-ci a refusé de quitter le pouvoir et il a été chasser par le peuple.

    chers compatriotes, non à la restauration de la dictature en RDC, que vive la démocratie.

  4. L’histoire retiendra que Mr KABILA a la volonté d’organiser les élections mais il y a des politiciens congolais et de la MP et de l’OPPOSITION ainsi que les multinationales, en premier l’ONU qui est une multinationale armée qui contrôle les richesses pour les autres, qui empêchent que les élections puissent avoir lieu. Mais l’histoire retiendra surtout que KABILA est le 4ème Président de la prophétie de KIMBANGU car tout ce qu’il a dit dans sa prophétie se concrétise petit à petit et il n’y a plus de doute. INGENTA MFUMU KIMBANGU !

Comments are closed.