41 prisonniers se sont évadés de la prison de Mwenga au Sud-Kivu

40 sur 42 prisonniers de la prison de Mwenga au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, se sont évadés en pleine journée du dimanche, annoncent des sources locales. 

Les prisonniers, renseigne un journaliste, ont profité de la pluie pour creuser un trou sur le mur de leur cellule pour s’échapper en plein après-midi du dimanche 24 septembre, de la prison de Mwenga, située dans le territoire du même nom, dans la province du Sud-Kivu.

« Il y a eu 41 personnes, dont des prévenus et même des condamnés, qui se sont échappées. C’était vers 16h pendant la pluie. Malins qu’ils sont, ils ont profité de la pluie pour creuser un trou derrière et s’enfuir« , explique Jean-Mukambila, journaliste correspondant de la radio Maendeleo basée à Bukavu.

M. Mukambila explique qu’un des prisonniers a été rattrapé, démentant toute attaque sur la prison. « Il n’y a pas eu d’attaque, ils [les prisonniers] se sont échappés à cause de cette ruse. La Police a rattrapé l’un d’entre eux« , ajoute-t-il.

Publicité

Les autorités provinciales n’ont pas encore réagi à cette nouvelle.  En juillet dernier, trois personnes sont mortes à la suite d’une évasion à la prison centrale de Bukavu. Plusieurs blessés sont enregistrés et une vingtaine de prisonniers se sont évadés.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading