l'info en continu

Des « Congolais debout » manifestent devant l’hôtel de Kabila à New York

- Publicité-

Ils étaient des dizaines à protester ce samedi d’abord devant le Lotte New York Palace Hotel, très luxueux établissement situé dans le quartier chic de New York où est censé logé le président Joseph Kabila, en marge de la 72ème Assemblée générale de l’ONU.

Munis de pancartes et drapeaux de la RDC, ces manifestants, qui répondaient à l’appel du mouvement de l’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo, ont scandé de cris hostiles au président congolais, lui demandant de quitter le pouvoir.

- Publicité-

https://twitter.com/Cking201/status/911619839529275392

 

Initié par le mouvement citoyen Les Congolais débout, ce rassemblement a été placé dans le cadre d’un « signal aux dirigeants du monde de la restriction qu’a imposé le régime de Joseph Kabila contre tous les citoyens congolais qui s’opposent à son maintien au pouvoir au-delà de son second mandat constitutionnel‘, annonçait le communiqué du mouvement citoyen.

Les Congolais débout est le mouvement citoyen, initié mi-2017 à Paris par l’homme d’affaires Sindika Dokolo, gendre de l’ex président Angolais José Edouardo Dos Santos, devenu très critique au régime de Kinshasa. C’est ce mouvement qui est l’initiateur du manifeste du citoyen congolais par lequel les mouvements citoyens et l’opposition ont adopté l’instauration d’une transition citoyenne sans Kabila qui sera chargée d’organiser les élections au-delà du 31 décembre 2017.

- Publicité -

16 Commentaires

  1. Nos félicitations même si on eut souhaité plus de monde mais tout fait nombre. A nous de multiplier et de muscler ce genre de manifestations partout où c’est possible !
    Bravo encore chers Compatriotes, personne d’autre que nous-mêmes ne conquerra notre libération à notre place !

    • TRES BEIN DIT CHER COMPATRIOTE. « DEBOUT », LES CONGOLAIS VAINCRONT CONTRE LA VOYOUCRATIE DE KABILA. LES BURKINABE L’ONT FAIT SANS ARMES !

      LE NOMBRE DES MANIFESTANTS A NEW YORK IMPORTE MOINS QUE LE MESSAGE CINGLANT QUI VIENT DE PASSER TRES BIEN AUX DECIDEURS DU MONDE INCLU DONALD TRUMP DONT LE GRATTE-CIEL & RESIDENCE NEW YORKAISE SE TROUVE PRES DE CE MEME HOTEL LOGEANT L’IMPOSTEUR-VOMI KABILA ET SA SUITE DE LECHEURS DONT OKITUNDU, TSHIBANDA (ALIAS « LEO-LIPOPO ») ET BIN-KARUBI !

      • La voyoucratie est un manque de discernement, retenue, et politesse dans une situation de conflit entre les êtres humains! et….. je n’y voit pas Kabila ! ainsi nos compatriotes qui ont hurlé devant l’hôtel de Kabila a New York l’ont fait dans la démocratie queVous Mr Muzuri vous déniez aux autres ! Ah Robert uko muntu MUBAYA !

  2. Il sort d’où ce Leo lipopo qui tire à bout portant sur tout ce qui bouge (comprenez anti-Kabila) ces derniers jours?

    D’autre part, je me pose la question suivante. Pourquoi les congolais adorent la facilité? Je veux dire que quelqu’un balaie devant ma maison et que j’y installe ma chaise par la suite? Pourquoi les autres congolais des USA ne se sont pas joints à la manifestation? Trop occupés à faire les jobs n’est-ce pas? On est content d’avoir quelques dizaines. Que serait-Il advenu si Dokolo(qui ne s’est illustré que récemment d’ailleurs) n’avait pas initié la marche? Tous ces congolais qui sont aux USA n’ont-ils même pas un semblant d’organisation et attendent que l’impulsion vienne de l’extérieur? Congolais MAWA… et suiveurs comme nous le sommes; pour l’instant, personne ne se pose des questions de fond sur la démarche et le potentiel de Dokolo(tokotala sima, Kabila alongwa nanu..). L’histoire se répète, il ya 20 ans nous avons ouvert grandement la porte à l’Afdl pour nous mordre la langue par la suite. Congolais zuwa mayele!!!

    • Et toi qui critiques tes compatriotes aux USA et insinues de conneries concernant le vaillant compatriote Sindika Dokolo (osant meme le comparer aux aventuries AFDL Laurent Kabila et son pretendu fiston), que fais-tu d’utile pour aider a en decoudre avec « Kabila » s’accrochant illegitimement au pouvoir depuis 19 Dec?

    • Leo Lipopo c’est l’épine dans le pied du Congolaise et Congolais naif et complexé et amorphe qu’on utilise pour dompter un autre Congolais et le vendre esclave et faciliter le système Capitaliste prédateur a piller Le Congo!. Leo Lipopo est ennemi farouche du Mondele Alobi, ……..Nakeyi ville(comme si la ou vous résidez n’est en ville), et l’intolérance politique ! Pourquoi Kabila ???? Du Mondele Alobi Kabila s’est ressaisi pour pour dire Le Congo aux Congolais ! et comme pour le capitalisme predateur :avant l’indépendance = après l’indépendance, Ainsi Kabila est un autre Lumumba a abattre1 Comme toujours le pilleur occidental commence avec des campagne de diabolisation !

      • LEO. Il y a eu un certain IMANA INGULU et d’autres mobutistes parmi lesquels aussi KITENGE YEZU (mangeur des tomates) encore vivant et qui peut mieux te renseigner : cherches le.

      • LeoLipopo n’est qu’un tonneau-vide que ce president-tricheur et illegitime achete avec l’argent qu’il vole au Tresor pour debiter des conneries quotidiennes sur l’Internet, surtout apres la honte-bue de la « salle vide » a l’ONU pour son petit nullard.

        LeoLipopo merite donc le meme grand mepris que les Congolais nourrissent pour son petit patron voleur et tueur, et dont les jours d’Imposture se comptent.

  3. Chers amis et compatriotes sur cette plate forme nous devons cultivés les valeurs et les vertus de la DÉMOCRATIE que nous prétendons tous incarnés. Sachons acceptés les avis et opinion des autres , sinon pourquoi s’attaquer sur le pouvoir Kabila qui fait la même chose? càd la restriction de liberté, la pensée unique et suppression de la liberté d’opinion..etc
    Dans la démocratie, héritage de la cité athénienne, il
    y a trois vertus que l’on a tendance à négliger et qui sont pourtant fondamentales.

    *En premier lieu, la démocratie s’exerce sur l’agora, c’est-à-dire à l’extérieur et publiquement, en dehors de chez nous et de notre vie domestique et privée. Cela nous force à nous dépasser, à transcender nos seuls intérêts individuels et à pratiquer la tolérance.
    *En deuxième lieu, la démocratie implique la protection des minorités en tant qu’elles ont intrinsèquement le droit d’exister à côté des majorités. Il faut même les respecter, car elles sont là comme le passager du char du triomphe, derrière le général romain vainqueur : elles lui répètent cet avertissement fondamental : Memento mori, souviens-toi que tu mourras. Sans lui, la tyrannie et le despotisme ne sont pas loin.
    *Enfin, contrairement à ce que l’on peut croire, la démocratie n’a pas pour but de parvenir à un consensus ; c’est d’abord et avant tout une méthode civilisée, pacifiste et humaniste pour régler les dissensions. Elle régule et apaise les rapports de force qui échappent ainsi à la seule loi du plus fort.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :