Patrick Muyaya: « l’Assemblée nationale demeure légale »

Le député du Palu Patrick Muyaya affirme, dans une interview sur Jeune Afrique, que malgré la fin officielle de mandats des députés nationaux, l’Assemblée nationale reste légale. 

L’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo reste légale, affirme le député Patrick Muyaya. « Certes le mandat des députés est arrivé à terme au mois de février, mais nous sommes là au nom du principe de la continuité de l’État. Nous sommes donc légaux, mais peut-être plus légitimes si l’on considère le délai constitutionnel pour lequel nous avons été élus en 2011« , explique-t-il.

Face aux députés de l’opposition qui appellent soit à ne plus siéger ou rappellent soit l’illégitimité et la fin de mandats des institutions parlementaires actuelles, le député Muyaya évoque à son tour l’accord du 31 décembre, tout en appelant les députés de l’opposition qui refusent de siéger, ne plus toucher aux salaires.

« Encore faut-il renoncer clairement aux émoluments de député. Qu’à cela ne tienne, j’observe que M. Martin Fayulu [qui refuse de siéger et renonce à son salaire] se retrouve seul dans cette posture. Ses collègues de l’opposition continuent à siéger à l’Assemblée nationale« , fait-il remarquer, avant d’interroger: « D’ailleurs comment peut-on aller aux élections prochaines sans loi électorale, sans celle sur la répartition des sièges, sans budget ?  »

Publicité

« Si nous suivons tous la voie de Martin Fayulu, nous pouvons alors oublier la tenue des élections« , conclu le député Muyaya.

4 comments
  1. A quel moment Martin Fayulu a empêché la réalisation des élections ? C’est la majorité parlementaire à laquelle appartient le Palu qui n’a rien fait pour qu’on ait des élections à date voulue. Ne cherchez pas des boucs émissaires pour justifier le chaos que vous avez instauré.

  2. Rien qu’elucubrations d’un petit jouisseur PPRD-MP-PALU a la solde de l’Imposture. Qui donnerait donc quelconque importance a ce petit assis iillegitimement au Parlement, tout comme son nourisseur a Kingakati?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading