jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min

l'info en continu

Patrick Muyaya: « l’Assemblée nationale demeure légale »

- Publicité-

L’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo reste légale, affirme le député Patrick Muyaya. « Certes le mandat des députés est arrivé à terme au mois de février, mais nous sommes là au nom du principe de la continuité de l’État. Nous sommes donc légaux, mais peut-être plus légitimes si l’on considère le délai constitutionnel pour lequel nous avons été élus en 2011« , explique-t-il.

Face aux députés de l’opposition qui appellent soit à ne plus siéger ou rappellent soit l’illégitimité et la fin de mandats des institutions parlementaires actuelles, le député Muyaya évoque à son tour l’accord du 31 décembre, tout en appelant les députés de l’opposition qui refusent de siéger, ne plus toucher aux salaires.

- Publicité-

« Encore faut-il renoncer clairement aux émoluments de député. Qu’à cela ne tienne, j’observe que M. Martin Fayulu [qui refuse de siéger et renonce à son salaire] se retrouve seul dans cette posture. Ses collègues de l’opposition continuent à siéger à l’Assemblée nationale« , fait-il remarquer, avant d’interroger: « D’ailleurs comment peut-on aller aux élections prochaines sans loi électorale, sans celle sur la répartition des sièges, sans budget ?  »

« Si nous suivons tous la voie de Martin Fayulu, nous pouvons alors oublier la tenue des élections« , conclu le député Muyaya.

- Publicité -

4 Commentaires

  1. A quel moment Martin Fayulu a empêché la réalisation des élections ? C’est la majorité parlementaire à laquelle appartient le Palu qui n’a rien fait pour qu’on ait des élections à date voulue. Ne cherchez pas des boucs émissaires pour justifier le chaos que vous avez instauré.

  2. Rien qu’elucubrations d’un petit jouisseur PPRD-MP-PALU a la solde de l’Imposture. Qui donnerait donc quelconque importance a ce petit assis iillegitimement au Parlement, tout comme son nourisseur a Kingakati?

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :