L’octroi des permis de conduire suspendu, pour une version « véritablement biométrique »!

Après les passeports, le gouvernement congolais vient d’annoncer la suspension d’octroi des nouveaux permis de conduire en prévision de l’instauration d’un nouveau système « réellement biométrique ». 

Dans un communiqué publié ce vendredi 18 septembre, le vice-premier ministre chargé des transports et voies de communication José Makila annonce la suspension momentanée de l’octroi de permis de conduire.

« Le Ministère des Transports et Communications informe l’opinion publique en général et tous les requérant qui désirent obtenir des permis de conduire en particulier que l’opération de délivrance de ce titre important de la sécurité routière par la Commission Nationale de Délivrance des Permis de Conduire, en sigle CONADEP est suspendue momentanément jusqu’à nouvel ordre« , fait savoir ce communiqué. 

Le ministre congolais explique que la décision arrive dans  « le cadre de la mise en circulation imminente des permis de conduire véritablement biométriques à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo ». 

Publicité

Tout en appelant « tous les requérants »  à observer cette mesure, le communiqué annonce que cette mesure « n’enfreint aucunement à la bonne application des autres dispositions légales et réglementaires relatives à la sécurité routière particulièrement en matière de la conduite d’un véhicule automobile ou automoteur.« 

3 comments
  1. J’ai maintenant la conviction que le Titanic est entrain de couler. Malheur à ceux qui n’ont pas de bouée de sauvetage mais à quoi servira-t-elle si on est au milieu de l’océan? Qui vivra verra.

  2. voila un autre mafiateur jose makila avec cette bande des voleur il veut touche au permis de conduite apres les passeport, politicien congolais il sont la pour l’ arnacque les congolais

  3. Après on dira que nos cartes d’électeurs sont semi-biométriques et doivent être remplacées par des exemplaires biométriques au coût de 150$ la pièce. Résultats: élections prévues pour 2027.
    Ce pays aura tout vu!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading