l'info en continu

L’opposition et la Société civile rejettent « tout calendrier électoral de la CENI allant au delà de décembre 2017 »

- Publicité-

Dans un communiqué commun, les personnalités de l’opposition politique et de la Société civile en République démocratique du Congo ont apporté leur adhésion au « Manifeste du Citoyen Congolais » signé par la Société civile congolaise et les mouvements citoyens à Paris en date du 17 août 2017 et demandant une transition citoyenne sans Mr Joseph Kabila.

« Réunis ce jour à New York en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unie devant discuter notamment dela situation qui prévaut en République démocratique du Congo : attachés au respect de la Constitution et à la mise en œuvre dans toutes ses dispositions de l’Accord global e inclusif du 31 décembre 2016 qui avait été signé au Centre interdiocésain de Kinshasa sous la médiation des. Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO)« , expliquent-ils dans leur communiqué.

- Publicité-

Ces personnalités annoncent également refuser tout calendrier électoral allant au-délà de décembre 2017 et tout projet de projet de référendum. « Notre peuple reste attaché à sa Constitution et rejettera par tous les moyens pacifiques tout projet de calendrier électoral qui ne serait pas conforme à l’ Accord du 31 décembre 2016, et tout projet deréférendum constitutionnel tendant à déverrouiller les dispositions intangibles de la Constitution relatives au nombre et à la durée du mandat du Président de la République à travers la caporalisation de la Cour constitutionnelle car le peuple congolais comme tous les autres peuples du monde a un droit inaliénable à la démocratie, au développement et à la paix« 

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU