Des Congolais vont marcher devant le siège de l’ONU à New York

Des opposants manifestant à Kinshasa. Image de droit réservé;

C’est dans dans le cadre des protestations contre le pouvoir en place et exiger les élections en république démocratique du Congo. Selon l’un des représentants de cette diaspora congolaise cité par La libre Afrique sont appelés « tous les Congolais et Congolaises ainsi que tout citoyen du monde ayant la conscience de dire « NON » aux crimes, pillages et viols des femmes et enfants en RDC. »

Et d’ajouter « chers Congolais, Congolaises et amis(es) du Congo, venez et marchons ensemble pour montrer à la communauté internationale ainsi qu’au monde entier que nous voulons une alternance pacifique par les élections en république démocratique du Congo« .

En effet, cette « mobilisation pour l’alternance » prévue pour les journées du 22 et 23 septembre coïncide avec l’arrivée de la délégation congolaise au siège des nations unies.

Publicité

Il faudra souligner que la 72e session de l’Assemblée générale des nations qui s’est ouverte le mardi 12 septembre consacrera une réunion sur la situation en république démocratique du Congo. Cette dernière sera présidée par le chef des opérations de maintien de la paix.

3 comments
  1. En plus, que nos compatriotes exigent que le SG de l’ONU Antonio Guttierez et son faineant Rep en RDC Maman Sidikou en charge de la MONUSCO mettent en application integrale la Resolution 2348 du Conseil de Securite qui constitue la seule base joustifiant la presence de 20,000 agents de la MONUSCO en RDC.

    Cette Resolution 2348 exige entre autres le respect strict du Compromis de la St Sylvestre, et donc la tenue des Elections d’ici 31 Decembre, ainsi que la protection par la MONUSCO des civils face aux bandes d’assassins (inclu de voyous « Bana Mura ») a la solde de Kabila et son boureau Kalev-Mutond.

    1. Impuissants, affaiblit nous sommes face à des criminels qui ont pris le pays en otage et réalisons la cruauté avec laquelle ce prédateur aux apparences posées, tue le PEUPLE. Si l’histoire de 1960 à 1965 se répète, nous tiendrons les nations unis pour responsable.

    2. Enfin une belle occasion est offerte au peuple congolais de prouver qu’il est digne d’être congolais et capable de se prendre en charge face à des crimineks et mécréants qui ont plombé son avenir et pris en charge toute une nation promise à un bel avenir. La misère actuelle du peuple congolais est le fruit d’une gestion prédatrice de nos ressources et le vol orchestré par les actuels gouvernants qui se comportent pire que les mercenaires et les bandits de grands chemins. Une autorité ou un gouvernement qui ne fait pas du bien être de son peuple sa priorité doit être chassé comme tout vulgaire. J’encourage ceux de congolais qui ont le moyen financier de faciliter le déplacement d’un plus grand nombre de nos compatriotes de la diaspora et la société civile africaine révolutionnaire, les membres du ballet citoyen, les membres de  » il y en a marre » d’être à New York pour cette grande manifestation de protestation. Au président Moise Katumbi, au président Sindika Dokolo et autres nantis congolais, mettez vos fortunes à profit pour mieux capitaliser toutes ces manifestations aux Nations Unies. Démontrons à la face du monde que le congolais est un grand peuple. Obtenons la mise en place du processus de la déchéance du triste règne du clan politico Kabila-Mobutiste en marche au niveau des NU. C’est maintenant ou jamais.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading