L’Afrique du Sud et la RDC signent un accord d’exemption de visa

4
942

L’accord d’exemption de visa a été signé lundi à Pretoria entre le vice-premier ministre et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Emmanuel Ramazani Shadary et son homologue Hlengiwe Mkhize. Il concerne une exemption de formalité et de visa pour les congolais  détenteurs de passeports diplomatiques et de service.

L’attente est le fruit de la 10ème session de la Commission bi-nationale annuelle (BNC), qui a eu lieu à Pretoria en juin 2017, avec notamment la visite du président Joseph Kabila au pays de Jacob Zuma.

L’accord ne concerne toutefois pas de milliers de Congolais en difficultés en Afrique du sud, où le gouvernement local ne cesse de durcir les lois d’immigration.  En effet, selon un rapport officiel de l’immigration (2015), la République démocratique du Congo est à la quatrième position des pays fournissant les demandeurs d’asile politique en Afrique du Sud.

4 Commentaires

  1. Ils sont entrain de préparé le terrain pour leurs départs. Ce jour là, ils n’auront pas besoin des visas même pour leurs proches(la fuite de mahomhe)tous les membres de leurs familles ont des passeports diplomatiques. En occident il y a pas des places pour eux.

  2. NUL N’IGNORE QUE C’EST ACCORD EST UNE PORTE DE FUITE POUR KABILA ET TOUS SES ACCOLYTES QUI ONT SAIGNÉ , PILLÉ ET DETRUIT LA RDC. ETANT DONNÉ QUE LOCCIDENT LEUR A FERMÉ SES PORTES, ZUMA QUI A DES INTÉRÊTS PERSONNELS EN RDC LEUR OUVRE GRANDEMENT SES PORTES.

  3. Combien de congolais sont Dententeurs de passports diplomatiques??? Bande d’egoistes! Vous faites tout pour votre propre interet idiots! On s’ en fout de votre putain d’accord a la fouteuse.

  4. Pas etonnant vu que les beneficiares dans la bande a Zuma et sa famille auront besoin de cette exemption pour venir piller plus facilement la RDC, et pour Kabila, sa famille et ses lecheurs, l’exemption leur facilite les voyages pour aller cacher leur butin en Afrique du Sud.

Comments are closed.