Marthe Tshisekedi accuse le président Kabila de s’opposer au rapatriement de la dépouille de son mari

Dans une interview sur la chaîne de télévision française TV5 Monde, la veuve du leader de l’opposition Étienne Tshisekedi appelle au rapatriement de la dépouille et à l’enterrement de son mari au pays.

C’est un appel que la veuve de Tshisekedi adresse « au monde entier ». Dans cette interview diffusée jeudi soir, Marthe Tshisekedi regrette que son mari, Étienne Tshisekedi, ne soit pas enterré six mois après son décès. « Il faut aussi comprendre ma douleur et mes larmes aux yeux, [je suis en colère] contre le gouvernement de notre pays, contre Monsieur Kabila qui ne voulait pas que l’on aille enterrer mon mari au pays« , dit-elle.

Pour elle, les raisons sécuritaires évoquées par le gouvernement ne tiennent pas. « L’année dernière, nous étions descendus [à Kinshasa] avec mon mari au mois de juillet, mais il y avait des millions de millions de personnes, et il n’y avait pas de débordement…« , explique-t-elle.

Mme Tshisekedi lance par ailleurs un appel aux « présidents du monde entier, surtout aux présidents africains » pour aider au rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi.

Publicité

« Je lance un appel à tous les présidents du monde et les premières dames pour qu’ils entendent mes soucis et pour leur faire comprendre ma douleur« , dit-elle.

3 comments
  1. Mais finalement pourquoi ce monsieur n’est pas encore enterré, ce quoi à la fin , la méchanceté ? ou ? Bref ce quoi cette histoire sans fin, un grand débat sur les places à l’enterrer aujourd’hui je crois qu’à c’est KINKOLE OU NSELE dans une concession familiale, Pourquoi tant des haines, non? sauvons ce qui peut être sauvé.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading