Charles Bisengimana et Célestin Kanyama ne sont plus en fonction!

Le président Joseph Kabila a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’armée et de la Police nationale Congolaise (PNC), ce lundi 17 juillet.

Le grand changement arrive du côté de la Police, où le commissaire général Charles Bisengimana est remplacé par le général Dieudonné Amuli Bahigwa.

Le général Célestin Kanyama, commissaire provincial de la police à Kinshasa est remplacé par le général le Général Sylvano Kasongo Kitenge, jusque-là Commandant de l’Unité de Protection des Institutions et des Hautes Personnalités.

Ces nominations interviennent après une série d’attaques de bureaux des forces de l’ordre à travers la capitale.

Publicité

8 comments
  1. Un président hors mandat qui continue à nommer et à révoquer, les prochains mois seront déterminant pour l’ avenir de la R.D.C.

  2. Nommer des nouvelles autorités de la police, voyons du coup ce que ça va donner ; le moins que l’on puisse dire c’est que plus rien ne va de l’avant dans ce pays.

  3. Tjrs dans le plan du pouvoir de cherché cmt décrété un état d urgence qui reste leur dernière carte pour évité les élections, attention Kabila a un plan diabolique contre la Rdc…

  4. Il met à l’abri son frère Rwandais Bisengimana qui était devenu une cible. Depuis son suspension, Kanyama savait qu’il était partant.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading