Un proche conseiller de Donald Trump refuse de rencontrer une délégation de la RDC

7
1260
M. et Mme Royce en compagnie de Donald Trump
M. et Mme Royce en compagnie de Donald Trump

Le président Joseph Kabila poursuit son lobbying auprès des autorités américaines, notamment des républicains, l’aile politique des Etats-Unis dont est issu le président Donald Trump. Mercredi, raconte le journal américain The Hill, un événement haut en couleur, a été organisé et dirigé par Bob Livingston, ancien député républicain de la Louisiane, dont l’entreprise a récemment signé un contrat de 45 000 $ pour représenter la RDC, au coeur même du pouvoir américain.

Toujours selon le journal américain, la délégation congolaise aux États-Unis comprend Raymond Tshibanda, ancien ministre des Affaires étrangères et envoyé spécial du président Jospeh Kabila; Oly Ilunga,  ministre de la Santé publique; François Nkuna Balumuene, l’Ambassadeur  de la RDC aux États-Unis;  et Fridolin Kasweshi, ancien ministre de l’infrastructure et des travaux publics.

Toutefois, renseigne The Hill, le président du Comité des affaires étrangères de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, Ed Royce, a refusé de rencontrer la délégation congolaise. « Kabila continue de faire excuse après l’excuse« , a fait savoir M. Royce dans une déclaration par courrier électronique envoyé au journal américain. « Les principes démocratiques doivent être respectés, Kabila doit se retirer et des élections crédibles doivent se produire à temps« , a-t-il ajouté.

Membre du parti Républicain et proche de Conseiller de Donald Trump, Ed Royce est un « Congressman » qui représente le 39 District de Californie du Sud dans la Chambre des Représentants. Un des plus influents membres du Congrès, Ed Royce a été élu président du Comité des Affaires Etrangères de la Chambre depuis 2013.  Le « Congressman » Royce a annoncé son soutien pour Donald Trump dès mai 2016 et est resté avec lui pendant l’entièreté campagne présidentielle.

 

7 Commentaires

  1. Raymond Tshibanda et autres bandits et jousisseurs de ce regime sanguinaire vomi, finissant et aux abois doivent en tirer toutes les consequences. President tres influent de cette Commission Parlementaire, Ed Royce ne se fait pas bercer par un voyou sanguinaire.

    Les $5,6 Million du Tresor que Tshibanda et sa clique de traitres gaspillent en lobbying pour perenniser la voyoucratie de Kabila pouvaient nourrir et guerir ses propres freres Kasaiens appauvris et meurtrris par son patron-tueur, inclu les 2 Million qui se refugient actuellement a la frontiere avec l’Angola.

    Les Kasaiens traitres dans cette delegation inclu le petit Oly Ilunga, faux opposant jadis rampant aux pieds de ETwM a Bruxelles, font la honte de leur Region pour de miettes et per-diems que l’assassin imposteur de Kingakati leur jette sous sa Table.

  2. La fin de la kabylie est imminente, si kabila s entente son corp sera entraîné les rues de Kinshasa comme un kuluna, Tshibanda conseille a ton chef de quitté le chose avant que le chose lui quitte… CONSEIL GRATUIT LES CONGOLAIS EN A MARRE DE VOTRE RÉGIME!!!

  3. Ces Gens Doivent Comprendre Que Le Temps De Lobbing Est Passé , Il Est Temps D’organiser Les Elections Libres , Crédibles Et Apaises , Bref Le Peuple Veut L’alternance

Comments are closed.