Publicité

Kabila tout-à-coup épris du Kasaï

C’est au volant de son 4×4, que le président Joseph Kabila a débarqué lundi 12 juin en soirée, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Joseph Kabila aura ainsi parcouru 868 kilomètres de route. Depuis Kinshasa, en passant par Kikwit, dans le Kwilu, des photos en témoignent, tout comme la poussière sur ses cheveux. Il s’agit de la troisième fois en quelques jours que le chef de l‘État visite la région du Kasaï, qui n’a pas connu une telle présence du Président.

Sa débuté sa tournée, il y a plus de deux semaines, à Kananga au Kasaï central et à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. Comme dans ces deux localités, Joseph Kabila est venu pour apporter, dit-on, « son soutien moral et évaluer la situation sécuritaire. »

Cet intérêt du président congolais, renseigne RFI,  pour ces trois régions du Grand Kasaï (qui comprend depuis 2015 cinq provinces que sont le Kasaï, le Kasaï-Central, le Kasaï-Oriental, Sankuru et Lomami) est d’autant plus opportun que le gouvernement essaie d’entériner un accord avec les ténors de la milice Kamuina Nsapu, du reste avec les membres de la famille du chef traditionnel éponyme abattu dans un raid de l’armée congolaise le 12 août 2016.

A Tshikapa, Joseph Kabila qui n’a jamais autant visité le coeur du pays depuis son arrivée au pouvoir, a inauguré une usine de traitement des eaux, avant de s’entretenir avec avec des chefs coutumiers et des représentants des différentes couches sociales de la population.

5 comments
  1. C’est ça le travail d’un chef de surcroît commandant suprême. Vous parler négativement de lui mais il reste encore président de la RDC.

  2. KABILA EST VOMIR PAR LES CONGOLAIS UN REBELLE ASSASSIN AU CONGO SA PLACE EST EN PRISONT AVEC SA BANDE DES CRIMINELS PPRD EST LA MP, TOUT CE GROUPE SERA PENDU EN PLACE PUBLIQUE

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading