Publicité

La Ligue des consommateurs contre la hausse du prix du carburant

Le ministre d’État en charge de l’Économie, dans un arrêté officiel, annonce la révision à la hausse du prix du carburant à la pompe.

Dans cet arrêté portant fixation de prix, Joseph Kapika précise que la ville de Kinshasa n’est pas concernée. Seules les provinces du Haut-Uele, de l’Ituri, Bas-Uele, Maniema, Nord-Kivu, Tshopo, Sud-Kivu ainsi que les villes de Kalemie et Moba verront le prix revu à la hausse.

Remonté contre le gouvernement, la Ligue des consommateurs dénonce une décision anti-sociale. « Nous disons non. Les consommateurs n’ont pas été informés. Il y a aucune justification à cette hausse. Les consommateurs ont juste été désagréablement surpris » s’alarme à Top Congo FM Lucie Mukeba, porte-parole de la Ligue des consommateurs.

Selon elle, le gouvernement Tshibala n’a rien à changer. « Nous pensions qu’avec l’investiture du nouveau gouvernement, il y aurait plus attention sur le social des consommateurs. Malheureusement, nous sommes toujours abandonnés à notre triste sort« , indique-t-elle.

Publicité

Après avoir proposé la mise en place d’une politique prenant en compte les besoins des consommateurs, elle promet que dans les jours à venir, un mémorandum réunissant « toutes nos réclamations seront déposées au bureau du Premier ministre. » « Les consommateurs doivent rentrer dans leurs droits« , souhaite-t-il.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading