Le Rassemblement va se doter d’un règlement d’ordre intérieur

2
683
Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi à Kinshasa

Le Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi prévoit toujours tenir son conclave dans la capitale congolaise comme annoncé au début du mois en cours depuis Bruxelles. Selon Jean-Claude Vuemba, les opposants ont voulu d’abord « corriger » les erreurs du passé. Un règlement d’ordre intérieur est même en cours de rédaction.

« Le président Félix Tshisekedi était en voyage politique, il est revenu. A l’instant où je parle avec vous, d’ici une heure, nous allons terminer le règlement d’ordre intérieur du Rassemblement, et je crois qu’à partir de la semaine prochaine, peut-être le week-end prochain, il y aura le conclave (…)  » explique Jean-Claude Vuemba.

L’absence de règlement d’ordre intérieur au sein du Rassemblement a créé une véritable crise en mars dernier, occasionnant notamment une scission, alors la suite d’une restructuration opérée par des proches de Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi.

Concernant les objectifs de cette énième rencontre entre opposants, il s’agit, selon le député de Kasangulu, de « préparer » le respect de l’accord signé le 31 décembre dernier entre le pouvoir et l’opposition.

2 Commentaires

  1. pourquoi vous vous mettez sur le dialogue car vous n’avez pas besoin des elections,preparez vous aux elections,le gouvernement est dejas mis en place.Mr Felix depuis quand un conseiller en matiere de securite vivant,libre dans toutes ses activite peut devenir opposant du president?jusque quand tu resteras Naif?on a impose Kabund ,alors les elections viennent et tu seras out.

Comments are closed.