Au gouvernement: Kabila dit vouloir des élections « le plus tôt possible »

Le président de la République, Joseph Kabila, a présidé le premier Conseil des ministres extraordinaire du gouvernement Tshibala, ce samedi à l’immeuble du gouvernement.

Au cours de cette réunion, « le Chef de l’État a insisté sur la première mission du gouvernement qui est d’appuyer la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans sa charge d’organiser les élections démocratiques, transparentes et non chaotiques le plus tôt possible« , renseigne le compte-rendu de cette rencontre.

Signé par le porte-parole du gouvernement, ce compte-rendu précise Joseph Kabila a souhaité que soit associé au prochain conseil des ministres le président cette institution d’appui à la démocratie pour faire « le point sur l’état des préparatifs de l’organisation de ces élections« .

Parce que l’organisation de ces élections dépendent de la sécurité du toute l’étendue du territoire national, le président Kabila « a noté qu’il y a des défis sécuritaires dans 4 provinces et i territoires sur les 145 que compte le pays » alors que le pays a 26 provinces.

Publicité

Le pays ne pouvant plus continuer à fonctionner sur base des crédits provisoires, le Chef de l’État « a rappelé au gouvernement l’impérieuse nécessité » d’élaborer la loi budgétaire avant de la soumettre au Parlement.

Il n’a pas manqué d’exhorter les ministres à éviter le népotisme dans la composition de leurs cabinets « car ils sont au service de la nation et non de leurs partis ».

4 comments
  1. kanambe alias kabila est les 40 voleurs un gouvernement des flatteur,, collabot,,voleur,,criminels ,,mafia,, tout les composition des organisation criminels sont melage enssemble, honte a vous les politichien congolais les corrompteur corromput

    1. Je constate malheureusement que CELESTIN et GUSTAVHINO , vous n’êtes qu’une paire d’aigris collés à vos ordinateurs pour lancer des inverctives à l’endroit de ceux qui avancent et veulent sortir le Congo de sa crise créée de toute pieces par les enemis de tout le temps. Jamais content , si c’est les autres!!!!!!!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading