Publicité

Kamerhe – MP: retour au désamour?

La publication du gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala a-t-elle changé la donne dans les relations Majorité Présidentielle – Union pour la Nation Congolaise (UNC)?

Le parti de Vital Kamerhe semble visiblement frustrer concernant la part qui lui a été réservée parmi les 58 membres de l’équipe gouvernementale qui devrait être investie cet-après midi à Kinshasa. Des cadres de l’UNC, qui ne cachent par leur mécontentent, révèlent que leur parti n’a eu qu’un seul portefeuille « contrairement à Samy Badibanga qui en a eu neuf« , argumente un cadre de l’UNC.

Les pro-Kamerhe et les pro-badibanga se sont en effet affrontés durant les tractations, réclamant chacun la part du lion. Si, officiellement, l’UNC semble ne pas en faire un problème, il s’agit néanmoins du deuxième camouflet infligé à Vital Kamerhe après celui de l’année dernière.

L’opposant congolais avait pris le risque de flirter avec le camp présidentiel, facilitant le Dialogue de la cité de l’Union Africaine, pourtant boudé par une grande partie de la coalition. Au lieu de le récompenser avec une nomination à la Primature comme il aurait été convenu, le président Kabila avait fini par lui préférer à … Samy Badibanga.

Publicité

Néanmoins, ayant toujours affirmé qu’il ne se battait pas pour « des postes ministériels », Vital Kamerhe  semble visiblement prendre la situation sur lui. L’ancien speaker de l’Assemblée nationale a toutefois décidé de hausser le ton, pressant le gouvernement de mettre cap vers les élections.

Le groupe qu’il a dirigé durant ce Dialogue de l’UA s’est transformé en plateforme électorale, alors que son parti l’UNC appelle à la publication du calendrier électoral: retour au désamour?

3 comments
  1. kamerheon est kabiliste la journee il ce dit opposant mais la nuit il est avec le PPRD, cet homme de double face est trop dangereux,les peuple congolais mefie vous avec kamere alias kamerheon

    1. Avec Vital Kamerhe, est un vrai cameleon, fais semblant, c’est un dangeré, mais avec Dieu qui voit tout, un jour okofufa et on sait pas l’avenir, na nyonso vous faites…

  2. personne n’est propre au sein de la classe politique, alors arrêtons de faire la mauvaise publicité des autres. vraiment nous devons évités sa. il est grand temps qu’une nouvelle classe politique vois le jour en RDC.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading