16 personnes toujours « prises en otage » au siège de l’UDPS

Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS et quinze autres personnes, en l’occurrence huit cadres, six agents commis à la sécurité et un agent du protocole sont toujours bloquées au siège du parti.

Les policiers postés sur place ne donnent aucune explication. « Un flou persiste autour de cette situation. Personne ne dit quelque chose. Nous pensons qu’on est en train de monter un coup contre l’UDPS« , déclare Rubens Mikindo, secrétaire général adjoint de l’UDPS.

A Top Congo FM, ce cadre du parti révèle que « le colonel qui est sur place se contente de dire qu’ils sont envoyés par la hiérarchie alors que la hiérarchie affirme ne rien connaître« .

Joint au téléphone, le Secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund fait savoir qu’il est toujours bloqué à l’intérieur de la permanence du parti, alors que Félix Tshisekedi, président du Rassemblement/Limete a pu quitter tard dans la nuit, mais promet d’y revenir.

Publicité

Image prise vendredi 12 mai à midi, près du siège de l’UDPS.

Parlant de l’entrée « forcée » de Félix Tshisekedi hier soir, il indique qu’il est entré après une bousculade pendant que certaines personnes ont perdu leur biens de valeurs.

Sur son compte Twitter, hier la journée, Martin Fayulu, un cadre du Rassemblement, annonçait qu’il s’est vu interdit d’entrer au siège alors qu’il était accompagné de l’ambassadeur de l’Allemagne en RDC et l’envoyé spécial de l’Allemagne pour la région des grand-lacs.

Cet avant-midi, quelques députés du Rassemblement dont Adrien Phoba ont décidé d’aller à la rescousse des « otages de Limete », sans donner de suite à leur opération. Jusque 14h (heure de Kinshasa), un calme précaire règne devant le siège de ce parti de l’opposition, alors que quelques militants observent de très loin.  La situation reste tendue et pourrait dégénérer à tout moment.

2 comments
  1. Et comment Félix a t il pu entrer et il sorti de là. Comme depuis toujours, ce sont les autres et les enfants des autres qui doivent payer le prix.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading