l'info en continu

Le gouvernement « n’est pas au courant » du rapatriement de la dépouille de Tshisekedi le 12 mai

- Publicité-

Selon un communiqué lu samedi 22 avril par Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la dépouille de l’opposant Étienne Tshisekedi décédé depuis le 1er février et qui est au centre d’un bras de fer entre le gouvernement et ses proches, va regagner la capitale le 12 mai prochain pour un enterrement au siège de son parti, à Kinshasa.

« La dépouille du président feu Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba sera rapatrié au pays le 12 mai 2017 (…) le père de la démocratie sera inhumé au siège de l’UDPS, situé au 2600 sur Petit Boulevard Lumumba dans la commune de Limete à Kinshasa (…) la dépouille mortuaire sera exposée au Palais du Peuple », annonce-t-il. 

- Publicité-

Joint au téléphone lundi, Lambert Mende, Porte-parole du gouvernement dit ne pas être « au courant » de ce rapatriement. « Nous ne sommes pas au courant de ces funérailles là. Posez la question à ceux qui l’ont annoncé. Vous ne pouvez pas me poser à moi des questions sur des propos qu’une famille ou un parti politique a tenu (…) comme si j’en étais le porte-parole« , s’offusque le ministre congolais .

Même son de cloche du côté de la Police qui dit n’avoir reçu aucune demande de la part de l’Hôtel de ville de Kinshasa, censé s’occuper de cet événement. « Nous n’avons pas du tout été notifié d’un quelconque événement en ce sens de la part de l’Hôtel de ville« , rétorque le Colonel Mwanamputu, Porte-parole des forces de l’ordre.

Les autorités provinciales de Kinshasa a déjà fait savoir que l’enterrement sur un « site urbanisé et habité était » interdit par la loi

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Boyoki yango na téléphone. Soki boboyi koyeba yanga Bino batu bokoyeba.
    Programme eza boye:
    Arrivée le 12/05
    Exposition de la dépouille mortuaire na Palais na biso (du peuple). La suite vous sera communiquée par SMS et tard la nuit.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :