La CENCO se dit « empêcher », mais soutient une signature « inclusive » de l’Arrangement particulier

7
774

L’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO affirme que son institution a reçu l’invitation pour prendre part à la signature de l’arrangement particulier ce jeudi au Palais du Peuple à Kinshasa « tard la nuit« , alors que les catholiques avaient un autre rendez-vous « plus important ».

« L’invitation est arrivée tard la nuit, malheureusement on était engagé dans d’autres activités aussi importantes, on ne saura pas être physiquement là. On est vraiment occupé à autres choses importantes« , a dit l’Abbé Nshole, joint au téléphone jeudi le 27 avril par POLITICO.CD.

Le prêtre catholique explique en effet que l’Eglise organise un colloque sur les 60 ans de l’Université Catholique à Kinshasa. « Nous avons tous les représentants de la Commission Justice et paix qui sont ici en session (…) c’est difficile de changer les choses » ajoute l’Abbé Nshole.

L’Abbé Nshola affirme néanmoins que la CENCO ne s’oppose pas à l’initiative du Parlement congolais, mais souhaite que celle-ci soit inclusive. « La présence physique de la CENCO n’est pas indispensable, le plus important pour nous c’est que toutes les parties prenantes se retrouvent et acceptent le texte qui va être signé. Sinon, on rentrera à la case de départ« , estime-t-il.

Ecoutez l’Abbé Donatien Nshole au téléphone avec Litsani Choukran.

7 Commentaires

  1. Mes excellences les Evêques , n’allez plus vous salir avec ces chercheurs d’or.Vous avez été assez humiliés comme ça par les Atundu et autres illettrés envahisseurs de la RDC.

  2. Je vois que les évêques ne devraient pas s’arrêter en d’i bon chemin. Ils doivent arriver à placer l’intérêt national au dessus de tout même du fameux colloque. Ils ne sont pas sans savoir Que Félix n’a pas été plébiscité par son père. Sinon ils n’auraient pa joué au jeu de l la lettre perdue et retrouvée..la population congolaise n’est plus dupe.elle n’a besoins Que des élections.

  3. Pour moi, l’humiliation des Évêques carder avec leur missions> car Jésus Christ lui même pour qui les évêques en tire le model a été humilie par les hommes. Ce qui compte pour moi est la réponse des évêques a la soit disant MP je cite Il nous revient a nous la population congolaise de se prendre en charge en nous tenant debout comme un seul homme pour chasser Mr Kabila et ses adeptes.

Comments are closed.