jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 19:32 19 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 19:32 19 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 19:32 19 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 19:32 19 h 32 min

l'info en continu

Un fils de Jean-Marc Kabund « retrouvé pendu » dans sa chambre

- Publicité-

Un fils du Secrétaire général de l’UDPS  âgé de 17 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre à Kinshasa. Jean-Marc Kabund n’était pas à son domicile situé dans le quartier Kingabwa, au centre de la capitale congolaise, au moment de l’événement.

C’est visiblement à la mi-journée que le Secrétaire général de l’UDPS a appris la triste nouvelle, alors qu’il tenait une conférence de presse au siège du parti. Sans laisser afficher ses émotions, Jean-Marc Kabund a rapidement lu le communiqué de l’occasion, avant d’ajourner la séance des questions/réponses.  « Nous venions à peine d’apprendre la nouvelle, explique une source proche du Secrétaire général de l’UDPS, il était choqué, mais il a été courageux pour terminer la conférence« .

- Publicité-

Selon les informations regroupées, rien ne laissait attendre à un tél événement. Le jeune-homme dont notre source a refusé de nous donner le nom, n’était aucunement souffrant. « Il n’était pas du tout malade. Nous sommes très surpris par cette tragédie« , ajoute notre source qui a requis l’anonymat.

Nommé à la tête du parti par Étienne Tshisekedi l’année dernière, Jean Marc Kabund-a-Kabund, âgé de 36 ans, est un des fidèles qui se sont rangés derrière Félix Tshisekedi, après la scission du Rassemblement en mars dernier. Le Secrétaire général de l’UDPS a plusieurs fois accusé les autorités de tracasserie à son égard.

- Publicité -

27 Commentaires

    • J’ai eu mon fils à 20 ans. Et j’étais marié. Cela n’a rien à voir avec l’enfance de quelqu’un. Il n’y a que les faucons et troubadours de la MP qui ont toujours des choses à dire. Je me demande si ce n’est pas eux qui viennent de commettre ce forfait pour envoyer un message à Kabund. Chaque chose en son temps. C’est le temps de Kabila et ses faucons. Le temps de Dieu est pour bientôt. Il y a eu un temps pour Kassa-Vubu; un temps pour Mobutu; un temps pour Kabila dit Laurent-Désiré qui nous a amené les rwandais et ses enfants qui pillent le Congo. Tout passe. Rien ne sert de courir. Il n’y a eu aucun dictateur qui a joui de ses avoirs volés ou obtenus légalement. Tous ont terminé dans un exil sombre, noir et les fonds ont été récupérés par les blancs, les mêmes blancs qui les avaient poussés à piller leurs pays. Si le passé pouvait servir de leçon!

    • Je crois qu il est maladroit de tenir un tel raisonnement quand bien meme tu n es pas de son courant politique… Dieu nous demande de pleurer avec ceux qui pleurent. Nos condoleances a la famille Kabund.

      • Mes condoléances à Monsieur Kabund ainsi que sa famille .soyez fort dans cet épreuve comme vous l’avez tjr été dans cette période triste de notre histoire. Soyez fortifié à travers ces quelques lignes, croyez moi , vous avez des compatriotes qui admirent votre courage à travers votre combat pour l’emergeance d’un état démocratique au Congo sur le terrain et dans la diaspora.

  1. Je pense que c est Le moment de compatire, quant on pert un etre Cher Cela fait mal. Mecondoleances Cher Kabund, Je sais que s est un evenement tres choquant perdre un jeune garçon de cet age, courage que Le Dieu de toute Eternite’ d assiste et te protege. God bless

    • Prêchez lui d’abord la repentance par rapport au mysticisme à ce kabund là. Il leur est réclamé du sang. Les 7 martyrs de l’udps ne suffisent déjà plus. Et le 24 avril et 5 mai Bonjour le sang humain encore et à qui le prochain tour ? Je dis à eux mêmes et même pas à leurs enfants et surtout pas aux enfants des autres ! Mawa mpo na bana. To bondela pardon nzambe amema bango moko. Ba felix ba Fayulu ba sessanga ba katumbi etc.

  2. Mes condoléances Les plus atriste cher JM Kabund. Nous peuple congolais nous sommes conscients de tout ce que tu fais comme sacrifices pour libérer ce pays de la dictature. Courage,Que Dieu te console.

    • Prêchez lui d’abord la repentance par rapport au mysticisme à ce kabund là. Il leur est réclamé du sang. Les 7 martyrs de l’udps ne suffisent déjà plus. Et le 24 avril et 5 mai Bonjour le sang humain encore et à qui le prochain tour ? Je dis à eux mêmes et même pas à leurs enfants et surtout pas aux enfants des autres ! Mawa mpo na bana. To bondela pardon nzambe amema bango moko. Ba felix ba Fayulu ba sessanga ba katumbi etc.

  3. Le congolais, à l’exception des vendus, est un peuple par nature pacifique. Un enfant se pendre sans antécédents psychiatriques connus et sans aucune raison plausible est anormal. Nous connaissons le nationalisme pur du SG Kabund et les menaces dont il est l’objet à cause de son noble idéal: ce geste horrible est sûrement celui des ennemis de notre Patrie. La cause du SG Kabund qui est celle du peuple congolais est une cause juste, personne n’a jamais vaincu un peuple déterminé; mais de là, à pendre un enfant innocent de 17 ans dépasse tout entendement ! Ces étrangers sont venus pour nous exterminer, mais l’Éternel nous rendra justice. Au SG Kabund, je présente mes condoléances patriotiques les plus attristées. Courage, nous sommes ensemble dans la douleur coe dans la joie. Ils paieront bientôt leur forfait .

  4. cher sg prend courage sache que c’est le moment le plus sombre de la nuit que le jours s’annonce vraiment mon coeur seigne je compatis n’ose jamais te sentir seul ,la lumiere de la rdc c’est pour bientot a vous tout les combatants de la liberte je dis bonjour .L’eternel pt nous surprendre n’importe quand tous ce qu’il fait est juste et bon.mes cinceres condoleances a jean marc le fort.

    • Mr Jean marc KABUND,juste apres ma connexion tout de suite j’apprend la mort de ton fils agee de 17 ans pendu personnellement je suis toucher par ce triste nouvel et te presente mes condoleance le plus attrister mais te demande que n’oublier la charge que tu as,juste l’Application de l’Accord du 31 decembre l’enfant est parti la ou nous irons tous mais ne soyer pas decourager par ceux viendra que voila kabund a sacrifier l’enfant pour le pouvoir mon Secretaire General de tallent merci.

  5. avec un écart de 19 ans ne peut on pas avoir un enfant? c’est triste et regrettable de vivre dans un pays où on ne sait pas respecter la vie humaine. ne dit on pas qu’elle est sacrée? le fait d’obliger les gens à regarder dans la même direction, d’avoir une pensée unique, de n’a pas une autre qualification si ce n’est de la dictature . chers dictateurs sachez qu’ il y a un début et une fin pour toute chose que vous le veillez ou non. Mobutu qui était plus fort a été humilié. lui au moins etait parti avec tout ses avoirs mais vous…..wait and see

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :