Jean-Marc Kabund: « la marche n’est pas annulée, je rejoins les combattants bientôt »

9
702
Jean-MArc Kabund

Jusque lundi midi, la marche de l’opposition n’avait toujours pas commencé à Kinshasa où la police s’est déployée en masse pour barrer la route aux partisans du Rassemblement.

Joint au téléphone, Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social promet néanmoins la tenue de cette initiative dont le point de chute est le Palais de la Nation.  « La marche n’est pas annulée, d’ailleurs je m’apprête pour rejoindre les combattants et le peuple congolais sur l’itinéraire annoncé afin de commencer la marche« , dit-il,  regrettant « le comportement de la police ».

Le Secrétaire général de l’UDPS affirme par ailleurs que Félix Tshisekedi, le fils de feu Étienne Tshisekedi et leader du Rassemblement, n’a pas quitté le pays, contrairement  à ce qu’avait annoncé le Porte-parole de son parti hier. « C’est faux! Félix Tshisekedi sera bel et bien présent à la marche« , affirme-t-il.

« Nous n’avons pas besoin d’une autorisation préalable pour manifester, ils [les policiers] seront sur la rue et le peuple va se prendre en charge« , conclu-t-il.

9 Commentaires

  1. Finalement qui dit vrai et qui est chargé de donner l’information.pour le porte parole Félix n’est pas là pour le Sg il est à kin. Tondimela nani finalement

    • 32ans de Mobutu mulipika mikono
      2ans de Mzee kabila mulipika mikono
      16ans de Joseph kk mulipika mikono
      Muna pendaka nini?
      Muna chukiaka nini?
      Hakuna Revolution ilishaka anziaka kinshansa
      Ju ya nini munashindwa kusaidiya Felix
      Muko batu yabule saansaana

  2. SVP Cessez de distraire les gens. Qui ne sait pas que la zone située dans la commune de la Gombe est considérée comme zone rouge donc infranchissable. Et vous en faites un point de chute. C’est franchement saboter soi-même sa manifestation. Sans compter avec un président du Rassemblement en fuite à l’étranger à la veille d’une manifestation qu’il appelait de ses vœux.

  3. Qui croire maintenant ? Jean-Claude Mvuemba soutient que Felix est parti à Adis-Abeba,tandis que Kabund infirme cette nouvelle. De l’amalgame. Est ce que Kabund était devant la foule qui doit chuter au Palais de de la Nation ? Ils y sont arrivés ?

Comments are closed.