jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min

l'info en continu

« Félix Tshisekedi est à Addis-Abeba répondre à une invitation en urgence », affirme Jean-Claude Vuemba

- Publicité-

« Kabila a déployé son armée pour écraser le peuple« , accuse Jean-Claude Vuemba, joint au téléphone alors qu’il se trouvait, selon lui, sur le Boulevard Triomphal, lieu de la manifestation prévue ce lundi à Kinshasa pour demander l’application de l’accord du 31 décembre.

Le député congolais et membre du Rassemblement affirme que cette manifestation a été « un succès », expliquant que « tout le pays a été paralysé », alors que les manifestants ont protesté sous répression policière.

- Publicité-

« Nous qui sommes arrivés jusqu’au Boulevard Triomphal, avons fait face à l’armée déployée ici. Quoi qu’il arrive, nous n’allons pas nous démobiliser. Même ceux qui sont restés à la maison par peur ont joué un rôle primordial aujourd’hui. Tout le pays est paralysé, la marche d’aujourd’hui est une réussite. Nous allons poursuivre le combat« , déclare le président du MPCR.

Jean-Claude Vuemba affirme par ailleurs que le leader du Rassemblement, Félix Tshisekedi est bel et bien en Éthiopie, comme le Porte-parole de son parti (UDPS) Augustin Kabuya avait annoncé hier sur POLITICO.CD. « Le président Félix Tshisekedi Tshilombo est à Addis-Abbeba, contrairement à ce que les médias du pouvoir annoncent, il n’est pas à Paris« , fait-il savoir.

Pour lui, le départ de Félix Tshisekedi du pays n’est « aucunement » une fuite en avant. Mais, plus tôt une urgence « diplomatique » qu’il se devait de respecter.

« Étienne Tshisekedi nous a enseigné de nous prendre en charge. Nous n’avons pas besoin de présences des leaders politiques pour le faire. Que Félix [Tshisekedi] soit au pays ou non, il continue de contribuer à ce combat à sa manière, là où ça l’exige. Nous avons totalement confiance en son leadership et il reviendra bientôt pour continuer le combat« , conclut-il.

- Publicité -

11 Commentaires

    • Makutu Lidjo que ce que tu entend par urgence?
      si tu es un homme intelligent comme tu le prétend que pense tu de l’appel urgent à Addis-Abeba de Felix Tshisekedi?
      pourquoi les Congolais vous ne faites pas un effort pour mûrir? même ceux qui ont fait des grandes études , ils ont toujours la même mentalité des caniveaux!!!
      il y a un sérieux problème avec la mentalité Congolaise, l’Afrique dans sont ensemble a raison de se moquer, d’insulter et de maltraiter les Congolais; réveillez vous à la fin!!!

      • Tu es un idiot pour posé pareille question,l urgence n existe pas pour toi?c est un leader d un grand regroupement qui dépasse mm la majorité qui est assise sur le mensonge ,les tueries et qui n ont aucun respect sur la population congolaise ni non plus sur les textes QU eux même ont écrit.

        • S’il faut parler de mensonge, je pense que votre rassemblement brille par cet antivaleur.
          Félix Tshisedkedi quitte Kinshasa à la veille de l’appel à manifester, son porte-parole informe l’opinion, les fanatiques accuse le pouvoir de mentir. Le 10, la présence de Félix est confirmée à Addis-Abeba, mais Jean-Marc Kabund continue à affirmer hourbis et tourbis que Félix est à Kinshasa. Quelle immoralité??

      • Oh là, fanatisme quand tu nous tiens. On ne peut pas donner son point de vue dans la république que nous concocte Félix Tshisekedi et ses affidés. Eh ben ! Etant un homme libre, vous ne me ferez pas taire. Politico.cd nous a donné un forum où librement chacun donne son point de vue, celui qui ne se sent pas capable d’émettre un avis sans insulter sait où il doit aller. Se demander quel type d’éducation, il a reçu. un grand de la négritude ne s’est il pas demandé si l’émotion est nègre et la raison hellène.

      • mn cher toi t’accuse ce grand leader d’opinion de l’immoral dans ce qu’il dit? mais j’arrive pas à croire que t’es un humai. toi tu ne parviens même pas à bien écrire en français akah.

  1. Il n’y avait aucune urgence puisque personne était dans état d’anémie avancé que seul une transfusion sanguine de molécules de Felix Tshisekedi allait le désengager du pronostic sur la vie.

    • Bien dit mon frère. on dirait quqe ces du rassemblement sont dépassé par les événements. Je ne sait pas s’ils cherchent à nous demontrer que Felix Tshisekedi est sorti de la cuisse de Jupiter, pour procéder toute la solution aux problèmes des congolais.

      • Mes chers amis , vous devez savoir que, un leader est toujours protéger ,ne faux pas accepter d’exposer votre leader .

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :