Les Kamwina Nsapu tuent 42 policiers dans une ambuscade dans le Kasaï

13
1028

Les miliciens du Chef coutumier Kamwina Nsapu ont décapité 42 policiers à la suite  d’une embuscade entre  Tshikapa et Kananga au centre de la République démocratique du Congo, a confirmé  François Kalamba, président de l’assemblée provinciale du Kasaï à POLITICO.CD

« Les militants de Kamuina Nsapu ont attaqué la police vendredi alors qu’ils conduisaient de Tshikapa à Kananga. Les membres de la milice ont volé des armes et des véhicules« , a-t-il affirmé. 

Selon M. Kalamba, six éléments du même convoi ont été « capturés », laissés en vie puisqu’étant lubaphones.

Ecoutez François Kalamba au téléphone avec Fiston Mahamba.

13 Commentaires

    • Il n’y a que de cons qui peuvent encore croire au théâtre de chez-nous de KH Joseph et sa bande de MP. Ils sont entrain de monter un décor pour justifier un massacre à grande échelle de la population kasaïenne qu’ils pourront entamer sous peu. C’est une stratégie reçue des autorités rwandaises et bien assimilée pour provoquer un génocide en RDC. Peuple congolais, le temps est arrivé de nous prendre en charge.

  1. Ces militaires était armées oui ou non? Veuillez vérifier l’information cher politico.cd , ça sent la manipulation, si on tue 42 cad il y avait 200miliciens avec des mitrailles.

  2. Les policiers étaient munis d’AK47 avec minutions d’Uzi.
    Envoyés à l’abattoir par ceux qui tirent les ficelles de cette tragédie

  3. ce sont de mensoger pour calme les communaute international ou ce sont la MP qui organise de tueries pour calme les communaute international, ce claire nous les peuple on connais coment kanambe foctione un regime des criminels

  4. 42 tué( décapité) selon le communiqué,
    6 capturé et libéré parce que Lubaphone;
    il doit surement avoir des photos quelque part avec les corps décapités de ces pauvres policiers?
    les 6 survivant vont témoigner devant les médias?
    l’état major de la police possède la liste effective des noms et la copie de l’ordre de mission de ces malheureux policiers?
    ce que je ne comprend pas comment 48 policiers armées ce sont fait capturer?
    -La milice était équipé de quelles sortes d’armes pour intercepter un convois?
    apparemment il n y a pas eu affrontement!!!
    48 policiers avec armes et munitions contre combien d’individus équipés comment???
    attendons voir la suite après enquête.

  5. PURE DISTRACTIONS.
    Kabila est au bout, il a tres peur des resultats des enquetes de l’ONU est de droit de l’homme, Kabila essaye a tous prix de se faire blanchir sur cet affaire de 17 ou 24 charniers, alors il multiplie des accusations comme un enfant de 4 ans, surpris entrain de voler des bonbon.

  6. DU VRAIS THEATRE.
    Ou sont parti les corps des soi disant 42 policiers tuer ?. Et ou sont les 6 fameux policiers capturé par les miliciens ?.

  7. Ces gouvernants de pharisiens, ils sont fort en montage de récit, comme dans la bible ils veulent juste se déresponsabiliser de l´affaire de fosses communes dont ils ont auteurs. Gouvernement de maudits.

    • Et ces pauvres policiers qui se font tués bêtement alors que le régime de Kanambe ne leur paie qu’une maudites ratio. au lieu d’un salaire comme toutes les polices du monde.It’s up to thèm !!

  8. Les policiers allaient a Kananga faire quoi en provenance de Tshikapa et 48 policiers, avec quelle mission, a KANANGA il n’y à pas des policiers. Nous connaissons tous que le Gouvernement habille les GR en policiers souvent pour mater la population. Que vont faire les policiers a Kananga. Petite manipulation un point un trait

Comments are closed.