Gabriel Kyungu: « il faut se ressaisir et s’unir autour de Félix Tshisekedi »

1
645

Dans le communiqué où il s’est exprimé, le Président de l’Unafec appelle les uns et les autres à ne pas considéré que Félix Tshisekedi occupe actuellement la présidence de ce regroupement politico-social, parce qu’il est le fils d’Étienne Tshisekedi. » Il mérite d’avoir la confiance de tous les membres du Rassemblement pour son implication dans le combat pour le peuple« , pense l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Katanga.

«  C’est vraiment regrettable, s’est indigne-t-il. Dès le début, j’avais dit qu’il fallait éviter de de tomber dans le piège du pouvoir en place. Réunissons-nous parce qu’il y aura toujours une tête, pas 2 ou 3 pour conduire le Rassemblement « , tente Gabriel Kyungu wa Kumwanza de convaincre ses pairs.

La désignation de Félix Tshisekedi, Président du Rassemblement et Pierre Lumbi, Président du Conseil des sages de cette même plateforme, a conduit le Rassemblement à une duplication des comités des sages qui se dénombrent en ce jour à 3 : comité des sages Félix Tshisekedi-Pierre Lumbi, celui de Joseph Olenga Nkoyi et enfin le Comité des sages Mayombe. Les voix se lèvent depuis pour tenter de remettre de l’ordre dans la case.

1 COMMENTAIRE

  1. mayombe il est la pour metre le desordre un corronpu de kanambe, peuple congolais botelemela zoba ya mayombe lobengana ye mobebisi ya congo, azali opportuniste moyibi

Comments are closed.