Félix Tshisekedi « prend acte » de l’exclusion de Katebe… du Rassemblement!

3
674

Une délégation de l’Alternance pour la République a rencontré Félix Tshisekedi, dans la soirée de mardi 07 fevrier, pour lui présenter sa décision portant exclusion du Président de l’ULD, Raphaël Katebe Katoto. A la sortie de la rencontre, Félix Tshisekedi a dit avoir pris acte de cette décision.

« J’ai pris acte de la décision d’exclure l’ULD et le Président Raphaël Katebe Katoto, de l’AR et donc du Rassemblement. Nous allons évoluer sans eux« , a confirmé le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi.

La contradiction pour Félix Tshisekedi, c’est quelque chose de démocratique qu’on ne peut pas redouter. En revanche, c’est le sabotage, la compromission qui sont à condamner, selon lui.

La succession du membre du Conseil des sages au Rassemblement pour le compte de l’alternance pour la République, Raphaël Katebe Katoto va un peu attendre la Restructuration au sein du Rassemblement a en croire le Président en exercice de ce regroupement des partis politiques, Delly Sessanga :

« Nous sommes en cours de restructuration au niveau du Rassemblement, il faut attendre les réunions de demain et ce week-end. Mais cela ne va pas empêcher que l’AR soit représentée au conseil des sages. Il faut savoir que Katebe Katoto n’était qu’un des représentants de l’AR a ce Conseil des Sages comme le Président Ewanga, moi-même et d’autres« , s’est exprimé Delly Sessanga.

Raphaël Katebe Katoto a été Radié de l’AR, au cours d’une réunion de la conférence des présidents de cette plateforme du Rassemblement pour entre autre, le manque de reserve, son caractère téméraire, vexatoire et récidiviste. Ce dernier dénie le pouvoir de Radiation à la conférence des Présidents, arguant que c’est lui le sage de cette plateforme.

3 Commentaires

  1. Le Peuple Congolais vivant une misère innommable attend d’aller vite aux élections et tourner cette page sombre des dictatures successives abjectes, et n’a que faire de ce personnage ne représentant que sois-même .

  2. Cher Félix tu es Président il faut avoir l’autorité. Il ne faut pas être trop modéré. sinon ça va se confondre avec la lâcheté ou soit la flâterie. il faut être chef.

Comments are closed.