Moïse Katumbi accuse le Pouvoir d’acheter certains membres du Rassemblement

Dans un message publié samedi, l’opposant congolais accuse de pouvoir de manipuler l’opposition, tout en se félicitant de le la désignation de Pierre Lumbi et celle de Félix Tshisekedi à la tête du Rassemblement.

Moïse Katumbi qualifie la désignation de Félix Tshisekedi et celle de Pierre Lumbi respectivement aux postes de président du Bureau politique et président du Comité des sages du Rassemblement « d’excellentes nouvelles pour l’opposition », malgré les dissensions occasionnées à la suite, les qualifiant de « marginale »

« Félix Tshisekedi est le digne successeur de son père, dont il a hérité les talents, en particulier l’énergie et l’abnégation. Il saura mener notre famille politique dans son combat pour l’alternance. Pierre Lumbi, quant à lui, est un infatigable défenseur de l’Etat de droit. Ses grandes qualités humaines et politiques seront précieuses pour relever le défi démocratique de notre pays », estime l’opposant congolais depuis la Belgique où il est en exile.

« Nous avons montré la capacité de nous réorganiser rapidement et efficacement contrairement à la majorité présidentielle qui n’a toujours pas désigné de dauphin au président Kabila, pourtant en fin de mandat», a-t-il dit dans ce long message.

Publicité

« Le poids de ces dissidents est marginal au sein du Rassemblement, tout comme leur rayonnement au sein de la population», a-t-il ajouté.

L’ex-gouverneur du Katanga accuse également le Pouvoir qui, selon lui,  tente « honteusement» de déstabiliser le Rassemblement en « achetant certains de nos membres » « Je mets en garde le pouvoir; ses manœuvres, basses et méprisables restent sans effet. Notre Mouvement est et demeurera à jamais uni et farouchement déterminé à faire accomplir le destin démocratique de la République Démocratique du Congo », dit-il.

 » A ceux qui cèdent, ils doivent savoir qu’ils jouent le jeu d’un régime cynique qui va à l’encontre des aspirations du peuple » poursuit-il.

 

11 comments
  1. Voilà un vrai opposant il attaque directement le mal aux racines. Tout en coscientisant les siens. Contrerement à katebe qui se dit opposant attaque mm les siens.Merci Moise tu aime La rdc. L’alternance est notre priorité .je vs informe que la majorité a coe deux dauphins Mende et Katebe katoto

  2. Bravo a toi tout le peuple congolais derrière les présidents Félix et pierre.
    A tous les autres égarés vous pouvez aussi revenir et ne plus jouer le jeux d’en face.
    Bravo et courage, on continue la lutte

  3. Moise vous êtes le vrai homme politique au mème titre que Etienne Tshisekedi car votre amour pour le Congo est incalculable

  4. Président laissez les partir le peuple contrôle toute la situation ils ne vont pas nous dribbler nous les avons à l’ œil des voleurs qui ne pensent qu’à les intérêts le peuple congolais à tant souffert même si vous restez à deux avec Félix ,Dieu et peuple vous soutiendront le peuple d’abord la lutte continue

  5. PRESIDENT UNE BONNE REFLEXION JE VOUS AIME ET JE SENS EN VOUS UNE GRANDE MATURITE POLITIQUE QUE DIEU VOUE DONNE LE SOUFFLE ET SURTOUT RESTE TJRS UNIS C’EST CE QUI EST IMPORTANT D’ABORD

  6. Moise sait très bien ce qu’ils font, lui et son frère. ce sont eux qui jouent à ce sale jeu. Avec leur argent, ils divisent le RASSOP. c’est la politique de diviser pour mieux régner.
    curieusement mon peuple n’y comprend rien et applaudit ce monsieur. l’avenir très proche nous en dira

    1. malu : hm, toi par contre tu as tout compris Mdrrrr
      Réanalysez attentivement, vous verrez que votre théorie ne tient pas la route.
      Ils sont allés un trop loin si stratégie il y en a.
      Nous déplorons seulement que se soit a l’avantage du camps KABILA.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading